Karim Bakhti (entraineur adjoint du CRB)

«25 jours sans jouer, c’est beaucoup !»



...

L’actuel entraîneur adjoint et ancien capitaine emblématique du CR Belouizdad, Karim Bakhti, craint que la trêve forcée à laquelle est soumise son équipe depuis plusieurs semaines entrave sa bonne dynamique.

Entretien réalisé par : Mounir Ouassel

Le CRB devait reprendre la compétition ce jeudi à Tadjenanet. Finalement le match a été à nouveau reporté par la Ligue à une date ultérieure. Un commentaire ?
Je pense que nous nous sommes habitués aux aléas de la programmation qui dépassent la Ligue vu le contexte politique très particulier que vit notre pays. Nous sommes donc dans l’obligation de chambouler, encore une fois, notre préparation et essayer de combler le vide laissé par la compétition par des matches amicaux. D’ailleurs, nous allons affronter ce jeudi l’USMH en attendant de programmer d’autres tests amicaux avant le quart de finale retour qui nous attend le 28 mars face au NAHD.

On pensait que cet énième report arrangeait les affaires de votre équipe qui était censée jouer trois matches importants en l’espace d’une semaine à savoir le 21 mars contre le DRBT, le 25 contre le CSC et le 28 contre le NAHD…
Rester 25 jours sans jouer, c’est beaucoup. Il y a un risque énorme de relâchement de la part de nos joueurs. D’ailleurs, nous sommes entrain d’axer au même temps notre travail sur le plan psychologique pour faire en sorte qu’ils soient toujours motivés à la reprise de la compétition. Après, il est vrai que le dernier calendrier aurait pu être contraignant pour nous puisqu’on devait jouer contre les trois équipes que vous avez cités en l’espace de sept jours, en plus des matches très importants pour nous. Mais la bonne nouvelle pour nous, c’est que ce nouveau report nous permet de récupérer nos deux internationaux Bechou et Soumana.

En tout cas, vous allez reprendre la compétition par un derby explosif face au NA Hussein Dey pour le compte des quarts de finale retour de la Coupe d’Algérie…
On n’a pas le choix. On doit être prêt pour ce derby, parce que la Coupe d’Algérie représente un challenge intéressant pour nous, même si le championnat reste notre priorité. Nous avons confiance en notre équipe pour renverser la situation et se qualifier pour les demi-finales.

Votre prochain adversaire vient d’être éliminé en Coupe de la Confédération africaine. Quelle équipe du NAHD attendiez-vous le 28 mars ?
Je suppose qu’ils vont essayer de tout donner sur la Coupe d’Algérie. Ils ont dix jours pour préparer ce rendez-vous, donc suffisamment de temps pour se reposer et recharger leurs batteries après le marathon qu’ils ont eu. Cela dit, la situation dans laquelle se trouve notre adversaire ne nous intéresse pas.
Notre mission en tant que staff technique, c’est essayer de mettre notre équipe dans les meilleures dispositions physiques et psychologiques qui lui permettent de bien aborder ce rendez-vous important.

Le CRB est à nouveau reléguable mais avec deux matches en moins. Comment voyez-vous la suite de la compétition à six journées seulement de la fin du championnat ?
Je pense que les dernières victoires de l’Olympique de Médéa et de l’AS Aïn M’lila, vont rendre la lutte pour le maintien encore plus acharnée. Comme il y aura encore beaucoup de duels entre mal-classés, j’imagine qu’il faudra attendre la dernière journée pour connaître l’identité des trois malheureux clubs qui descendront en Ligue 2. Je suis convaincu que le CRB n’y figurera pas.
O. M.


Lire la suite sur Le Temps.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites