Ali Haddad sur le départ



...



Ali Haddad pourrait quitter la présidence du FCE fin mars. Le patron des patrons a décidé ce mardi de convoquer une réunion du Conseil exécutif de l'organisation patronale pour le 30 mars. Au menu de la réunion : son avenir à la tête du FCE.
« Le Conseil exécutif va décider de mon maintien ou de la convocation d'une assemblée générale extraordinaire pour l'élection de mon successeur. Je remets tout entre les mains du Conseil exécutif et c'est à lui de décider, comme cela a été toujours le cas au sein du FCE. Je tiens au fonctionnement démocratique du Forum », a déclaré M. Haddad. Par la même occasion, il a démenti avoir « démissionné » de la présidence du FCE.
La décision de réunir le Conseil exécutif du FCE a été prise hier par Ali Haddad à l'issue d'une réunion avec huit membres de la Confédération patronale, plongée dans une crise sans précédent en raison de son soutien au 5e mandat de Bouteflika.
Plusieurs chefs d'entreprise comme Laid Benamor et Hassen Khelifati ont décidé de prendre leur distance avec la direction, en démissionnant ou en gelant leur cotisation. D'autres hommes d'affaires avaient dénoncé l'alignement direct et franc du FCE dans le soutien à une candidature d'un président sortant que la classe politique et l'opinion publique refusaient depuis des mois.
Des informations de presse font état, dans la même foulée, d'une plainte qui serait déposé au Conseil d'Etat contre Haddad par certains adhérents à cette organisation patronale, qui il n'y a pas longtemps, se targuait de rassembler plus de 1500 entrepreneurs et managers et qui pesait plus de 40 milliards de dollars. La plainte concernerait cette affaire de changement en syndicat et de l'agrément que Haddad aurait reçu de la part des pouvoirs publics.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.