Rafik Halliche

«Il n’y a pas de titulaires indiscutables en équipe nationale»



«Les joueurs sont très contents d’être en sélection, aussi bien pour les anciens que les nouveaux. Nous sommes en train de bien préparer ce dernier match des éliminatoires face à la Gambie, qu’on tentera de gagner…»

Le solide et expérimenté défenseur de l’équipe nationale, Rafik Halliche, 32 ans, estime que tous les joueurs sélectionnés par Djamel Belmadi disposent des mêmes chances pour jouer la CAN 2019.

Comment êtes-vous en train de préparer le dernier match des éliminatoires de la CAN 2019 contre la Gambie ?
Dans une ambiance familiale. Les joueurs sont très contents d’être en sélection, aussi bien pour les anciens que les nouveaux. Nous sommes en train de bien préparer ce dernier match des éliminatoires face à la Gambie, qu’on tentera de gagner pour confirmer notre statut de patron dans ce groupe. On aura le temps après de penser au match amical face à la Tunisie, qui est aussi intéressant dans le cadre de notre préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Il y a beaucoup d’absences, mais aussi de nouvelles têtes dans le groupe de Belmadi, en prévision de ce match officiel face à la Gambie, mais aussi pour la joute amicale face à la Tunisie…
Honnêtement, on n’a pas remarqué vraiment ces changements, dans la mesure où presque tous les joueurs se connaissent entre eux. Il y a certains joueurs qui étaient déjà dans les différentes sélections, au niveau des jeunes. Nous sommes là pour les aider à s’adapter le plus rapidement possible. Concernant les absences, la vie d’une équipe nationale est ainsi : les joueurs viennent et repartent. Nul est éternel ici.

Ne pensez-vous pas que ces deux rencontres vont définir en grande partie le futur onze qui prendra part à la CAN 2019 qui aura lieu en Egypte ?
Je pense que tous les joueurs partagent les mêmes chances en équipe nationale. Il n’y a pas vraiment des titulaires indiscutables. Tout le monde peut avoir sa chance, à n’importe quel moment. Le plus important, c’est de donner un plus à la sélection, en prévision du grand rendez-vous continental qui nous attend en Egypte, et qu’on doit réussir coûte que coûte, pour marquer notre grand retour sur la scène africaine.
O. M.

Zeghba se blesse à l’entraînement
Mustapha Zeghba, l’un des trois gardiens de but convoqué par Djamel Belmadi en prévision des matches face à la Gambie et la Tunisie, s’est blessé hier, à l’entraînement qui a eu lieu à Sidi Moussa. Le portier de l’Entente de Sétif, qui a été touché au niveau du poignet, a dû écourter sa séance, pour recevoir des soins de la part du staff médical. Il est incertain pour le match de demain face à la Gambie. Alliche.


Lire la suite sur Le Temps.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites