Cinq Israéliens arrêtés

y a-t-il eu tentative d’infiltration à partir du Maroc ?



Par Kamel M. – Les médias marocains indiquent que cinq ressortissants de nationalité israélienne ont été arrêtés par les services de sécurité marocains. Ces derniers sont impliqués dans «l’obtention de pièces d’identité et de passeports marocains par falsification», précisent ces médias qui se réfèrent à un communiqué de la police marocaine qui a mené l’opération en coordination avec la DGST, le service du contre-espionnage marocain.

Les cinq Israéliens étaient en contact avec un «Marocain de confession juive» qui dirige un réseau spécialisé dans la falsification de pièces d’identité marocaines «au profit de citoyens juifs d’origine non marocaine», soulignent les médias marocains qui précisent que «deux des mis en cause font l’objet de notices rouges d’Interpol» et que «l’un est suspecté d’implication dans des homicides volontaires dans le cadre de réseaux internationaux de crime organisé, alors que le second est lié aux réseaux de trafic international de drogue».

Cette arrestation soulève plusieurs interrogations directement liées à la menace qui pèse sur l’Algérie. On constate, en effet, que les Israéliens accèdent normalement au territoire marocain et que les cinq personnes arrêtées l’ont été uniquement dans le cadre d’une enquête sur un réseau de trafic de drogue et de falsification de documents. Or, les services de sécurité marocains ne disent pas à quelles fins devaient servir les passeports falsifiés. Les Israéliens comptaient-ils se rendre en Algérie en pleine effervescence pour y mener une action quelconque ? Cette hypothèse est d’autant plus plausible qu’un agent du Mossad a été arrêté dans le Sud du pays lors des événements de Ghardaïa et que le Maroc est devenu un poste avancé des services des renseignements israéliens.

L’appartenance de deux des individus arrêtés à des organisations criminelles transfrontalières – très souvent noyautées par des officines secrètes – tend à confirmer la présence d’une tentative d’infiltration à partir du Maroc d’où, par ailleurs, sont menées ou commanditées des actions subversives qui ciblent l’Algérie.

La vigilance est de mise.

K. M.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites