USMA

Cherifi : «Nous sommes prêts à défendre nos cinq points d’avance»



...

Redouane Cherifi, parle des effets néfastes de cet arrêt du championnat pour son club.

Le latéral droit des Rouge et Noir, Redouane Cherifi, parle des effets néfastes de cet arrêt du championnat pour son club. Ce dernier estime qu’il aurait été préférable d’enchaîner pour rectifier le tir des deux dernières défaites face au PAC et le MCA. Par ailleurs, l’ancien joueur de l’USMBA affirme qu’il est impératif de gagner le prochain derby face au CRB, histoire de maintenir l’avance de cinq points sur son poursuivant direct au classement.
D’abord, parlez-nous de la préparation en ce moment d’arrêt du championnat ?
Nous poursuivons notre préparation avec en moyenne une séance d’entraînement par jour, histoire d’être prêt pour les prochains matchs, où on va travailler les aspects technique et physique. On s’apprête à passer une période difficile où il faut maintenir la bonne ambiance dans le groupe, pour ne pas se rater lors du reste du parcours.
Peut-on dire que vous avez tourné la page des défaites, après celles face au MCA et au PAC ?
Il est généralement difficile de traverser un passage à vide rapidement, car on n’a pas joué et gagné un match officiel pour pouvoir dire que cette mauvaise passe est derrière nous, après les deux défaites face au PAC et au MCA. Mais comme ce n’est pas le cas pour le moment, on poursuit notre travail. Donc, par conséquent, il est impératif d’enchaîner avec une victoire lors du prochain match pour effacer les deux dernières défaites, je dis cela car cette période a trop duré.
Donc cet arrêt du championnat ne vous arrange pas ?
Effectivement, ça ne nous arrange pas car on cherchait à jouer des matchs officiels pour rester compétitifs et réapprendre à gagner et faire oublier à nos supporters nos déboires. On sait que ce n’est pas entre nos mains, mais on espérait jouer pour tourner la page des défaites. En tout cas, on souhaite rééditer des succès, surtout à la maison pour rendre heureux nos supporters.
Ce passage à vide est dû au départ du coach, qu’en est-il des répercussions sur le groupe ?
Nous les joueurs sommes appelés à travailler avec n’importe quel entraineur que la direction aura choisi, sinon on n’est pas habilité à parler de ce qu’a fait la direction. La vie d’un entraineur est telle qu’il peut partir à tout moment, mais nous on doit aider le staff technique pour être au rendez-vous et gagner le titre qui reste notre objectif.
L’USMA a perdu face au PAC et le MCA, la JSK a aussi perdu, cela semble vous arranger, non ?
Oui, c’est en notre faveur, mais on doit travailler pour enchainer positivement lors des prochains matchs et récolter des points, rester leader et avancer sûrement vers le titre. Nous devons aussi faire plaisir à nos supporters en gagnant le titre.
En toute franchise, vous pensez gagner le titre, dans ces conditions ?
Bien sûr, c’est très possible car nous sommes toujours leader avec cinq points d’avance, car si les équipes qui sont derrière nous misent aussi sur le titre, comment ne pas en faire de même nous les premiers. Moi, je pense qu’il leur sera difficile car il reste six matchs à jouer en championnat. Nous allons travailler pour maintenir cette avance, et tenter de récolter des points par la suite et éviter d’en perdre à la maison.
Vous allez enchainer au début du mois d’avril avec un 3e derby face au CRB, comment voyez-vous ce match ?
Les rencontres vont être encore plus difficiles à l’avenir, notre équipe est leader et toutes les autres formations veulent la battre, donc on doit bien se préparer pour parer à cela. On ne va pas trouver mieux que ce match pour se réconcilier avec nos supporters en prévision du titre. On sait que cette mission est notre responsabilité, mais l’expérience de nos joueurs nous pousse à croire qu’on va atteindre notre objectif.
Mais le CRB revient en force, votre commentaire ?
Je pense qu’on ne peut pas rater ce match à domicile, surtout pas devant nos supporters, sinon le nom de l’adversaire nous importe peu. L’équipe qui veut remporter le titre, doit gagner face aux autres formations. On sait que ce ne sera pas facile, mais on va batailler jusqu’au bout.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites