Injustice, népotisme et assujettissement / Le personnel du Club des Pins réclame le départ de Hamid Melzi



Le personnel de la résidence d’État au Club des Pins s’est révolté contre les pratiques de son DG, Hamid Melzi. Une grève est entretenue depuis mercredi dernier, en plus d’un sit-in permanent observé devant la Direction générale. Conditions de travail épouvantables, assujettissement et humiliation sont autant de raisons les ayant poussé à se mobiliser.

Le personnel du club des pins réclame le départ immédiat de Hamid Melzi, qui est à la tête de cette résidence depuis 25 ans. La goutte qui a fait déborder le vase fut une cérémonie  de mariage organisée vendredi dernier, à l’annexe du Sheraton, a rapporté El Watan, précisant que la mariée était la fille de la secrétaire particulière de Hamid Melzi. Tout le personnel a été sollicité.

Toujours selon El Watan, une quarantaine de variétés de plats et une quinzaine de variétés de gâteaux ont été préparées et servis à quelque 800 convives ! Les cuisiniers du palais des Nations et ceux du Sheraton ont travaillé sans relâche. Aucune rémunération ou prime ne leur a été versée !     

Selon la même source, les employés de la résidence d’État ont un Contrat à durée déterminée (CDD) et ne sont pas représentés par un syndicat. Une grève générale de tout le personnel est programmée pour ce dimanche  


Lire la suite sur Algérie Focus.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites