Championnats d’Afrique de lutte.. Vingt-six nations attendues à Hammamet



...

Le directeur technique national de la Fédération algérienne de lutte, Driss Haoues souhaiterait, à travers cette compétition, une grande participation de niveau relevé.

Ils seront pas moins de 375 lutteurs issus des 26 nations, dont l’Algérie, qui prendront part aux Championnats d’Afrique de lutte (cadets, juniors, seniors et féminine), prévus à partir d’aujourd’hui lundi et ce, au 31 mars à la salle Omnisports de Hammamet en Tunisie. Il s’agit de l’Algérie, de l’Angola, du Burundi, Congo, RD Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée Bissau, Guinée, Ghana, Kenya, Madagascar, Maroc, Namibie, Nigeria, Afrique du Sud, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Ouganda, Liberia, République Centrafricaine, Iles Comores, Cameroun, Mali et la Tunisie pays organisateur.
Houssine Kharrazi le président de la Fédération tunisienne de lutte, (FTL) et dans un point de presse organisé au niveau de la Maison des fédérations, dira : «En prévision de cet important rendez-vous continental, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir une organisation de haut niveau. Cette compétition devra dépasser le cadre organisationnel, nous souhaitons une participation massive et qualitative.» Ce dernier a salué le soutien précieux de son pays afin d’assurer le bon déroulement de cette manifestation continentale qui sera marquée par la présence du président de l’Union mondiale de lutte (UWW), le Serbe Nenad Lalovic. Pour sa part le directeur technique national de la Fédération algérienne de lutte, Driss Haoues souhaiterait à travers cette compétition, une grande participation de niveau relevé de ses éléments avides de gravir d’autres échelons comparativement avec les éditions précédentes.
De son côté, le directeur technique de la FTL, Ahmed Khedhri, a précisé que le choix de la ville de Hammamet pour l’organisation de ces championnats, intervient dans le cadre de la stratégie nationale d’encouragement du tourisme sportif, ajoutant que le tournoi enregistrera la participation de 477 personnes entre sportifs, staffs techniques et officiels, ce qui pourrait constituer un record, estime-t-il, pour un tournoi non-qualificatif pour les Jeux olympiques. «Nous avons opté pour la ville de Hammamet non seulement pour son caractère touristique, mais aussi pour des raisons logistiques, vu la proximité des lieux de résidence des athlètes à la salle abritant les combats.» Il y a lieu d’ajouter que lors des derniers Championnats d’Afrique 2018 (cadets, juniors, seniors et féminine) organisés à Port Harcourt au Nigeria, les sélections algériennes avaient décroché 37 médailles (16 or, 10 argent) en espérant que ce record soit battu.
Ahmed Chébaraka


Lire la suite sur Le Temps.