Ouyahia se déchaîne contre ses détracteurs

vers une purge au RND ?



Par Hani Abdi – Dans le communiqué sanctionnant la réunion des responsables des bureaux de wilaya, le RND dénonce vigoureusement «les tentatives médiocres de certains de porter atteinte à la stabilité du parti». Cette dénonciation, qui vient après la réaffirmation par tous les cadres du parti de leur soutien au secrétaire général du RND, vise, selon toute vraisemblance, ceux qui mènent actuellement un mouvement de redressement pour le faire tomber. Et à leur tête, Belkacem Mellah, qui a déclaré publiquement qu’il était en train de travailler pour récupérer les commandes du RND.

L’ancien secrétaire d’Etat aux Sports, qui a assuré que 3 000 militants du RND étaient derrière lui, a affirmé que les frondeurs comptaient exiger la tenue d’un congrès extraordinaire pour changer la direction du parti.

D’autres militants du parti ont lancé, à partir d’Oran, un mouvement de redressement pour faire tomber Ahmed Ouyahia et sa direction. Le secrétaire général du RND semble ainsi leur répondre, en lançant un avertissement à tous ceux qui voudraient se mobiliser pour le faire démissionner. En se déchaînant contre ses détracteurs, Ahmed Ouyahia prépare-t-il une purge ? Fort probable. Car, rien ne semble ébranler la détermination d’Ahmed Ouyahia à rester à la tête du RND.

En effet, le chef du RND ne montre pas pour le moment une mine défaite, malgré la pluie de critiques qu’il a essuyées ces dernières semaines, notamment par rapport à sa participation dans la gestion du pays avec le président Bouteflika durant ces vingt dernières années. En tout cas, il tient bon pour le moment.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites