Nouvelle journée de protestation à Alger pour exiger le départ de Bouteflika et de tout le système



...

Les étudiants ont été rejoints par des dizaines de chercheurs du centre de développement des énergies renouvelables, qui ont marché en scandant « Des solutions politiques dans un délai d’une semaine ».

Photo : DR

Des milliers d’étudiants ont manifesté, aujourd’hui mardi à Alger, pour réitérer leur rejet du système politique en place. « Leblad Bladna w ndirou rayna (c’est notre pays, c’est à nous de décider », « Bouteflika ma tzidech dqiqa (vous n’aurez pas une minute de plus », « système Dégage ! », ont chanté les jeunes manifestants lors d’une marche suivi d’un rassemblement à proximité de la grande poste. « Nous voulons un changement radical, du président de la République jusqu’aux maires », « Non à la conférence nationale sous tutelle du pouvoir », « Le pouvoir au peuple, honte à vous (gouvernement ndlr) de faire appel à l’étranger » ont-t-il écrit sur leurs pancartes.

Photo : DR

Les étudiants ont été rejoints, vers 13h00, par une petite foule composée de dizaines de chercheurs du centre de développement des énergies renouvelables, qui ont marché en scandant, en arabe, « des solutions politiques dans un délai d’une semaine ». Vêtus de blouses blanches et enveloppées de drapeaux, les chercheurs ont hissé des banderoles sur lesquelles on pouvait lire, entre autres slogans, « Non à un pouvoir archaïque, oui pour les compétences intègres »

De nombreux autres citoyens se sont rassemblés devant la grande poste pour exiger, une nouvelle fois, le changement du système politique. A l’heure où nous mettons en ligne, la manifestation se poursuit dans le calme et la joie, en présence de nombreux policiers.

 


Lire la suite sur El Watan.