En amical. Algérie 1 – Tunisie 0

Les titulaires peu convaincants



...

Stade Mustapha Tchaker de Blida

Arbitre : Samir Guezzaz, Yahia Nouali et Mostafa Akerkad (Maroc)
But : Bounedjah (69’ sp)
Averts. : Bounedjah et Feghouli (Algérie) – Khaoui et Sassi (Tunisie)

Algérie : Oukidja, Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaïni, Lekhal (Abeid 14’, puis Ounas 66’), Feghouli, Taïder, Mahrez, Benrahma (Benkhemassa 76’), Bounedjah
Entr. : Djamel Belmadi

Tunisie : Ben Mustapha, Bedoui, Haddadi, Meriah, Youssef, Sassi, Saïdani, Drager (Azzouni 71’), Sliti (Msakni 43’), Khaoui (Maloul 57’), Chaouat (Chamakhi 84’)
Entr. : Alain Giresse

Pour sa deuxième sortie de la semaine, la sélection nationale s’est imposée en match amical, mardi soir, face à la Tunisie sur un penalty transformé par Bounedjah (69’), quatre jours après le nul concédé face à la Gambie (1-1), toujours dans ce même stade Mustapha Tchaker, mais dans les éliminatoires pour la prochaine CAN. Et comme face à la Gambie, Belmadi a fait appel à un onze inédit, en composant cette fois-ci avec une majorité de titulaires n’ayant pas pris part au premier match de la semaine, et deux nouveaux éléments dont c’était le baptême du feu, à savoir le portier Alexandre Oukidja et le milieu de terrain Victor Lekhal.

S’appuyant donc sur une majorité de titulaires, les Verts n’ont pas été à la hauteur de ce test face à un ex-mondialiste, qui s’est présenté avec un effectif réduit, dans un match où la seule satisfaction reste le succès et surtout d’avoir battu nos voisins tunisiens, devenus depuis quelque temps leur bête noire. Une petite victoire bonne pour le moral, mais une prestation très décevante sur l’ensemble, avec un jeu brouillon des Algériens, qui ont perdu beaucoup de ballons, et ne se créant que de rares occasions de but.

Une prestation bien en dessous de la moyenne et surtout un manque flagrant de cohésion et d’un schéma de jeu clair, alors qu’on s’attendait à plus d’engagement des capés de Djamel Belmadi, dans ce qui devait servir d’examen de passage pour les joueurs, pour décrocher une place en Egypte.

Néanmoins, il faut dire que l’absence d’un réel enjeu dans cette joute amicale et le jeu assez dur et musclé des Tunisiens, avec un schéma basé sur le défensif, ont quelque peu faussé la partie, aux dépens du spectacle. En tous les cas, et au vu de la prestation des coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez, l’ombre de lui-même, ce ne sera en aucun cas une référence, notamment dans les choix du sélectionneur pour composer sa liste des 23 pour la CAN, mais qui aura visiblement, au vu de cette prestation, du pain sur la planche pour monter un groupe percutant et un schéma de jeu bien huilé et efficace, à moins de trois mois du coup d’envoi du tournoi africain.

Belmadi semble tenir le gros de cette liste, en se fiant à sa déclaration de fin de match où il a annoncé : «On n’a encore du temps, mais j’ai déjà en tête une idée globale sur ceux qui défendront les couleurs de l’Algérie en Egypte.»


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites