Mansourah.. Plusieurs projets inspectés



...

Les programmes de logements, l’aménagement urbain et plusieurs projets socio-culturels, sportifs et éducatifs, en cours de réalisation à la daïra de Mansourah, wilaya de Tlemcen, ont fait l’objet d’une visite d’inspection du wali qui, à l’occasion, a écouté toutes les doléances des citoyens ainsi que leurs préoccupations majeurs en vue de «leur amélioration de leurs conditions de vie». En tête des priorités, figure le logement sous toutes formes et sa répartition.
«Tous les programmes achevés seront répartis dans un avenir très proche après l’épuration et la finalisation des listes des bénéficiaires», et de les rassurer «que tous les programmes de logements seront achevés et réceptionnés dans les délais fixés», a affirmé le wali qui inspectait les programmes de réalisations des 100 logements LPL à la commune de Terny et 100 autres à la commune de Béni-Mester. Plusieurs autres projets sont en voie d’achèvement dans les localités et communes relevant de la daïra de Mansourah dont on peut citer ceux considérées comme prioritaires pour la population, à savoir une polyclinique à la commune d’Ain Ghraba, la réhabilitation de la route reliant la localité de Bouhassoun au chef-lieu de la commune d’Ain Ghraba ainsi que le chemin communal menant à la localité de Merchiche, l’aménagement urbain à la même commune, un CEM achevé à la localité d’Ain Douz et enfin une salle polyvalente de soins et un stade à la commune de Béni-Mester.
Au chef-lieu de la daïra de Mansourah, le chef de l’Exécutif s’est longtemps attardé sur les travaux en cours d’aménagement à la cité des 500 logements d’Imama avant de se rendre à Attar, sur les hauteurs du plateau de Lalla Setti, où les lotissements anarchiques des particuliers a crée une situation catastrophique sur l’environnement. C’est l’éternel problème d’assainissement qui empoisonne tous les riverains à cause de ces constructions illicites réalisées sans aucune viabilisation. Une instruction a été donnée par le wali pour la prise en charge de cette situation.
B. S.


Lire la suite sur Le Temps.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites