Les internautes réagissent en masse aux «louvoiements de Bouteflika»



Par Mohamed El-Ghazi – Dès l’annonce du nouveau gouvernement, ce dimanche soir, la réaction des internautes ne s’est pas fait attendre. «Je suis écœurée, choquée, déçue parce qu’ils font mine de ne pas comprendre ce que veut réellement le peuple. Ils nous parlent d’appliquer la loi constitutionnelle mais on ne voit rien venir. Que des décisions dont on ne connaît pas l’origine», dénonce une Algérienne sur Facebook. Pour une autre, «ils sont tous les mêmes, de la même marmite». «Aucune dignité», commente encore un autre. Plusieurs internautes, confiants, pensent que plusieurs ministères doivent être supprimés. «Dix ministères à éliminer dans la nouvelle Algérie. Ils continuent à prendre le peuple pour un cafard. Ils dégageront tous», souligne-t-il.

De nombreux Algériens abondent dans le même sens concernant ce nouveau gouvernement qui, disent-ils, ne les «représente pas». «Tout votre gouvernement est pourri jusqu’à la moelle. Alors, gouvernement ou pas, nous continuerons les marches jusqu’à votre départ. Y compris pendant le mois de Ramadhan. N’ayez pas peur, nous n’allons pas vous décevoir. Nous vous aurons à l’usure, soyez-en certains, car nous sommes résolus à vous déloger», promet un internaute, pendant qu’un autre lancera : «On n’a pas besoin de les connaître. Gouvernement illégal !»

«C’est le flou total !» pensent d’autres. «Le peuple ne sait plus où il va et n’accepte plus, par là même, de se faire voler ses droits et encore moins son argent. Il n’y a pas de nouveau gouvernement. On reste dans une voie floue», expliquent-ils en précisant que le peuple est plein d’espoir car l’Algérie est jeune, dispose d’énormes moyens et compte beaucoup sur son armée. Ils sont unanimes à dire qu’ils aiment l’ANP : «On aime el-djeïch car c’est l’armée du peuple.»

Les internautes insistent sur le fait que «le peuple ne veut plus de népotisme, de clanisme et de régionalisme. Le peuple veut une personne honnête et digne, quelle que soit sa religion. L’Algérie se veut laïque, ni islamiste ni chrétienne».

M. E-.G.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites