USMA - CRB, aujourd’hui à 18h00

Bouchar : «On ira à Bologhine pour un bon résultat»



...

"C’est de bon augure, et pourvu que cela dure. En plus, la qualification en demi-finale nous a donné des ailes et nous motivera davantage."

D’abord, comment est l’ambiance au sein de l’équipe après le dernier succès arraché face au NAHD ?
Vous savez, quand les résultats se suivent, le moral est toujours au beau fixe. Après cette belle passe, il règne une excellente ambiance, et les exercices se déroulent dans de meilleures conditions. C’est de bon augure, et pourvu que cela dure. En plus, la qualification en demi-finale nous a donné des ailes et nous motivera davantage.
Vous devez à présent vous concentrer sur votre prochain rendez-vous face à l’USMA. Comment voyez-vous ce derby ?
Je ne vous apprends rien en vous disant que ce sera une rencontre très difficile pour nous. Nous allons affronter un adversaire solide qui ne compte plus faire de concessions après deux défaites de suite. Mais si on veut éviter de tomber dans de faux calculs et terminer la compétition avec moins de pression, nous n’avons pas le droit à l’erreur. C’est pour cela que nous nous déplacerons à Bologhine pour négocier au mieux ce match et revenir ainsi avec un résultat probant. Pour cela, l’équipe se prépare sereinement et les joueurs sont concentrés et surtout conscients de la mission qui les attend.
Donc vous êtes en mesure de revenir avec un résultat positif de Bologhine…
On aura affaire à une très bonne équipe de l’USMA qui songe à consolider sa place de leader et renouer surtout avec le succès. Le combat s’annonce très rude sur le terrain et que le meilleur gagne. De notre part, nous ferons le maximum pour réussir un bon résultat et éviter surtout de perdre.
Que craignez-vous lors de ce second derby de suite ?
Il n’y a pas de chose particulière. Il ne faut pas appréhender qui que ce soit mais on doit se méfier parce qu’il s’agit d’un match délicat et complexe. On connaît parfaitement cette équipe et nous sommes conscients de la difficulté qui nous attend. D’ailleurs, on aime beaucoup ce genre de confrontation et les joueurs sont capables de relever le défi et réussir un grand match comme cela a été le cas contre le NAHD. On doit absolument rester sur notre lancée et enchaîner avec un nouveau bon résultat.
Comment comptez-vous faire pour passer l’écueil usmiste sans trop de dégâts ?
On jouera nos chances à fond et sans le moindre calcul et les joueurs vont tout donner sur le terrain pour ne rien regretter à la fin du match. Notre mission sera difficile contre une coriace formation mais elle reste largement possible. Tout le monde est déterminé à réussir une bonne opération à Bologhine et ne pas rentrer bredouilles. Avec toutes les données, j’estime que notre équipe est en mesure de réussir un bon coup et rester sur sa lancée.


Lire la suite sur Le Buteur.