CRB

Le Chabab de Belouizdad menace de se retirer de la Coupe d’Algérie



...

Programmation digne du championnat anglais

Coup de tonnerre à Belouizdad : la direction du club menace de se retirer de la Coupe d’Algérie, et ce, suite à la décision de la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie de décaler la demi-finale aller devant opposer les gars de Laâqiba au CS Constantine du 16 avril prochain au lendemain 17. Un report attendu par la direction belouizdadie, notamment suite à la sortie médiatique de Arama, le responsable du club constantinois, ou encore Hassan Hammar, président de l’ESS et avocat du CSC. La décision de faire l’impasse sur la Coupe d’Algérie au cas où la programmation serait maintenue a été prise jeudi soir. D’ailleurs, c’est par le biais d’un communiqué sur la page officielle du club que le club de Laâqiba a annoncé sa décision.

Programmation digne du championnat anglais
C’est le paradoxe de notre championnat : on peut rester des semaines sans compétition pour après enchaîner trois rencontres en une semaine. C’est fou, c’est incompréhensible mais c’est comme ça. D’année en année, les décideurs du football en Algérie nous surprennent par leur science de la programmation et leur impartialité. Le report de la demi-finale aller est une preuve vivante car en accordant 24 heures de repos en plus au CS Constantine, la FAF oblige les Belouizdadis à enchaîner trois matchs en une semaine dont un est prévu à Constantine. Ainsi, avant de jouer le NAHD dans un match crucial pour le maintien, le CRB ne bénéficiera que d’une seule journée d’entraînement.

La FAF dos au mur
Le bras de fer entre le Chabab de Belouizdad et les hautes instances footballistiques du pays se poursuit depuis le début de la saison. Match perdu sur tapis vert, défalcation de trois points, sanctions financières… les Belouizdadis ont beaucoup enduré cette saison. Or, depuis la venue de Madar et la désignation de Saïd Allik, on ne se laisse plus faire. C’est d’ailleurs après la reprise du club par Madar que l’affaire des trois points a été portée au niveau du Tribunal arbitral du sport. Et c’est sous l’impulsion de Madar que le club menace de se retirer de la Coupe d’Algérie. Si elle se concrétise, cette décision mettra les dirigeants de la FAF dans de sales draps, eux dont le bilan à la tête du football national est catastrophique.
 


Lire la suite sur Le Buteur.