USMA

Serrar : «L’USMA n’est pas à vendre»



...

«On demande à la FAF et à la LFP de traiter l’USMA comme un club de foot et rien d’autre»

Lors d’une interview accordée à une chaîne de télévision privée, Abdelhakim Serrar a évoqué plusieurs sujets qui ont créé l’actualité ces derniers temps. Pour commencer, le directeur général a parlé de l’avenir des Haddad à la tête du club en déclarant : «Il faut faire la différence, l’USMA ne sera jamais à vendre, par contre la SSPA si, dans le cas où le président le déciderait. Pour l’instant, rien n’a été décidé et c’est à lui que le dernier mot revient. Le propriétaire est absent et les membres du conseil d’administration ne se sont pas réunis donc rien n’a été fait. Ce qui est certain par contre, c’est que dans tous les cas ce club restera un grand club, un club avec du vécu et un grand palmarès.»

«Voilà ce qui s’est passé avec Djezzy»
Le dirigeant usmiste a saisi cette occasion pour revenir sur l’affaire Djezzy. Pour rappel, cet opérateur téléphonique s’est retiré et ne sponsorisera plus l’USMA. À propos de ce qui s’est passé, Serrar a dit : «Djezzy a soutenu l’USMA pendant quatorze ans. Le contrat qui le liait au club a expiré lors du mois de novembre ou janvier passé, en guise de remerciement nous n’avons pas enlevé leur logo du maillot et nous ne sommes pas les premiers à le faire. Maintenant que ce partenariat ne se poursuivra pas, nous allons tourner la page.» Voilà, ce qui est désormais clair, net et précis.

«Les joueurs ont été payés, la balle est dans leur camp»
Il y a quelques jours, les joueurs ainsi que les autres employés du club ont reçu un mois de salaire. Une manière de les encourager à repartir vers l’avant et doubler leurs efforts afin de décrocher le titre de champion. «Les joueurs ont perçu une mensualité. Désormais, la balle est dans leur camp. Ce sera à eux de faire le nécessaire pour mettre fin à la série des mauvais résultats. Nous leur ferons confiance, à eux d’être à la hauteur.» Sur une série de trois défaites de suite concédées à Alger contre le PAC, le MCA et le CRB, les Rouge et Noir défieront lors de la prochaine journée l’ESS chez elle et devant ses supporters.

«On demande à la FAF et à la LFP de traiter l’USMA comme un club de foot et rien d’autre»
Abdelhakim Serrar a également adressé un message aux responsables de la FAF et ceux de la Ligue de football professionnel. «Depuis quelque temps, on sent que notre club est visé. On veut nous casser et c’est pour cette raison que je demande aux dirigeants de la Fédération algérienne de football ainsi qu’à ceux de la LFP de traiter l’USMA comme un club de football et rien d’autre. Nous sommes premiers au classement depuis le début de la saison, nous méritons notre statut de leader et nous nous battrons à fond pour le garder jusqu’à la dernière journée.»

«J’ai proposé à Chafaï de résilier son contrat»
Le cas Chafaï a fait couler beaucoup d’encre et de salive. À propos de la décision prise il y a quelques jours, Serrar a affirmé que les deux parties sont en train d’étudier la possibilité d’une séparation à l’amiable. «Chafaï a été exclu et c’est irrévocable. Après toutes les années qu’il a passées au club, nous souhaitons que la séparation se passe bien, c’est pour cette raison que je lui ai proposé de résilier son contrat. Jusque-là aucun accord n’a été trouvé mais tout sera plus clair lors des jours à venir.»

«Notre objectif principal n’a pas changé, on vise toujours le titre»
Leader de la Ligue 1 Mobilis avec cinq points d’avance sur leur plus proche poursuivant à savoir la JSK, l’USMA vise le titre de champion. «Notre objectif principal n’a pas changé, on veut terminer sur la plus haute marche du podium et nous allons nous donner à fond pour atteindre ce but même si ça s’annonce compliqué après tout ce que nous avons enduré ces derniers temps. Il reste cinq rencontres donc quinze points en jeu, tout demeure possible. À nous de croire en nos chances et les défendre à fond jusqu’à la dernière minute.»

«J’attends une réaction positive des joueurs»
Abdelhakim Serrar sait que son équipe abordera un virage important lors des prochaines semaines et c’est pour cette raison qu’il a tenu à les motiver à sa manière. «J’attends une réaction positive des joueurs. Je leur fais confiance et j’espère qu’ils finiront par relever la tête. Nous avons traversé un passage à vide mais ce n’est pas trop tard pour relancer la machine et remonter la pente.» La prochaine sortie des champions d’automne est prévue pour ce dimanche lorsqu’ils iront défier l’Entente au stade 8-Mai-1954 à l’occasion de la 26e journée.

«Je m’excuse auprès des supporters»
Pour terminer, l’ex-international a adressé un message aux supporters algérois. «Je m’excuse auprès d’eux si je me suis trompé sur certains décisions ou certains propos. Qu’ils restent à fond derrière nous et inch’Allah nous fêterons tous ensemble un nouveau trophée lors des prochaines semaines.» En début de saison, Serrar avait déclaré que son équipe pouvait gagner la Coupe de la CAF et le fait d’avoir quitté cette compétition en quart de finale a beaucoup déçu les amoureux du club qui exigent un huitième titre de champion pour oublier ce triste épisode.
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites