Chlef

Le départ de Belaiz ne suffit pas



...

La démission de Taieb Belaiz, président du conseil constitutionnel, n’a pas satisfait les attentes des nombreux manifestants qui sont sortis ce vendredi  dans les rues de Chlef pour réclamer encore le départ des autres membres  du système décrié, à savoir Abdelkader Bensalah et Nourdine Bedoui.

C’est une exigence inconditionnelle qui a été réitérée avec force par les protestataires au lendemain des consultations entamées par le chef de l’Etat avec des personnalités nationales et politiques.

«  Non seulement Bensalah et Bedoui doivent partir mais il n’est pas question aussi que la période de transition politique à laquelle nous appelons, soit conduite par le pouvoir en place ou ce qu’il en reste » ont crié les manifestants tout au long de leur  trajet.

Ils dénoncent en outre les « manœuvres du régime visant à organiser un simulacre d’élections le 4 juillet malgré le rejet massif du peuple algérien ». « En tout cas, nous allons continuer à marcher pacifiquement, main dans la main, y compris durant le mois sacré du Ramadhan, jusqu’à la satisfaction  de nos revendications légitimes » ont-ils encore scandé.

Comme d’habitude, le mouvement de protestation qui s’est ébranlé de la place de la « Solidarité », au cœur de la ville de Chlef, juste après la prière du vendredi, a sillonné les rues jusqu’en fin d’après-midi .C’est dire que les Chélifiens sont davantage déterminés à poursuivre le mouvement populaire de protestation  pacifique.


Lire la suite sur El Watan.