Tipasa

Le peuple insiste sur le départ de tous les symboles du système



...

Les citoyens de Tipasa ont battu le pavé en cet après-midi du vendredi 19 avril, à travers l’ensemble des principales localités de la wilaya. Les manifestants insistent sur le départ de tous les symboles du système, « rouhou gâa ! ».

Des chants, des yous yous accompagnaient la procession. Une ambiance de fête régnait tout le long des parcours. Les slogans n’avaient pas changé. Même les bébés enveloppés dans l’emblème national marchaient à petits pas. Ils avaient réussi à diminuer la cadence de la marche, sous le regard de leurs parents et les flashs des photographes. Des enseignantes, des éudiantes, des lycéennes, des collégiennes, se sont regroupées pour former leur carré au milieu de la marée humaine. Des policiers en uniformes se tenaient dans des angles, effacés du décor. « Pour la première fois, je suis venue participer à la manifestation avec l’emblème national sur mon épaule, je vis l’évènement à travers l’écran de ma télévision, franchement je trouve sympathique cette manifestation au milieu de cette foule très impréssionnante », nous dira une femme venue de Fouka jusqu’à Cherchell,   La foule des manifestants demeurait dense le long du parcours. « Klétou labled ya essarakine », «  echâab houwa essayid », « silmiya, silmiya », « djazair hourra wa démocratia », il s’agit de quelques mots qui fusaient de la marée humaine.

Des pancartes et des banderoles  sont hissées par les manifestants qui ne désespèrent pas de voire les « B » restants partir définitivement. Nombreux manifestants des localités contactés par nos soins, ont rejoint la capitale Alger pour manifester auprès de leurs compatriotes, toujours avec la même détermination. Au siège de la wilaya, selon certaines sources, le Chef de l’Exécutif entouré par quelques responsables proches, après un copieux déjeuner collectif, se contente de contempler discrètement le passage des manifestants, bruyants, mais passifs, devant le siège de la wilaya.

Bou-Ismail, Koléa, Hadjout, Tipasa, Gouraya pour ne citer que les citoyens de ces localités, n’avaient pas dérogé à la règle. Le RDV est pris pour le dixième vendredi jusqu’à l’éradication des symboles du système de la vie politique. Quant aux blouses noires, un sit-in est prévu à Tipasa au courant de la semaine. L’effervescence à Tipasa ne faiblit pas.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites