La justice militaire a lancé un mandat d’arrêt

Habib Chentouf a fui l’Algérie pour se réfugier en France



...

Les événements s’aggravent en Algérie. La justice militaire vient de lancer officiellement un mandat d’arrêt contre l’ancien commandant de la 1ère RM, le général-major Chentouf Habib pour « dissipation et recel d’armes et de munitions de guerre et infraction aux consignes de l’armée ». 

Or, ce dernier ne se trouve plus en Algérie. Il a quitté le pays pour séjourner en France, a-t-on appris de sources sûres. D’après nos informations, le général-major Habib Chentouf n’était plus soumis à une interdiction de quitter le territoire nationale lorsqu’il avait pris un avion à destination de Paris. Or, son départ précipité depuis l’aéroport d’Alger a suscité une énorme polémique et la direction centrale de la sécurité de l’Armée a ouvert une enquête pour identifier les conditions dans lesquelles cet ancien puissant haut gradé de l’ANP a pu quitter le pays.

D’après nos sources, Habib Chentouf est accusé dans le même dossier qui inculpe le général-major Saïd Bey, l’ancien commandant de la 2ème région militaire. Algérie Part reviendra sur ce sujet avec de plus amples explications.


Lire la suite sur Algérie Part.