Bouira

 Accrochages entre travailleurs de l’OPOW



...

Rien ne va plus dans le secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya de Bouira. Une dizaine de fonctionnaires du secteur ont observé, hier, un rassemblement de protestation devant l’Office omnisports de la wilaya (OPOW), pour contester la «décision de réhabilitation dans son poste de directeur de l’établissement en question», prise par l’actuel MJS, a-t-on constaté sur place.

Limogé par l’ex-ministre, Mohamed Hattab, à l’occasion de la visite qu’il a effectuée au début du mois de décembre dernier, en s’appuyant sur les propos du DJS, et fortement contesté à Bouira pour la gestion chaotique et désastreuse de son secteur, et aussi à cause des accusations portées contre lui par des animateurs du mouvement sportif, Fouad Daba a été installé de nouveau dans son poste initial, jeudi dernier, par le wali de Bouira.

«On ne peut construire une administration avec des responsables corrompus. Les travailleurs et cadres de l’OPOW demandent la nomination d’un responsable titulaire d’un diplôme universitaire. Les employés de l’OPOW réclament une enquête judiciaire. L’OPOW n’est pas une propriété privée. Daba dégage», lit-on sur les pancartes et banderoles brandies par les manifestants. Le rassemblement a été émaillé d’accrochages entre les protestataires et des éléments vraisemblablement favorables au retour du responsable contesté.

Des éléments de la police ont été mobilisés pour éviter des dérapages. Questionné, le directeur de l’OPOW, qui a déploré que des «personnes étrangères du secteur aient été appelées pour renforcer le rassemblement», a estimé qu’«il a été réhabilité dans ses droits, en expliquant que «l’ex-ministre a été induit en erreur par certaines parties, notamment le DJS de Bouira, quant à la gestion des installations gérées par l’OPOW».

Néanmoins, c’est le silence radio des pouvoirs publics quant aux accusations gravissimes portées contre le premier responsable du secteur à Bouira, en la personne de Djamel Djender, qui suscite des questionnements. La semaine écoulée, une trentaine d’associations et clubs sportifs ont dénoncé et d’une manière forte le bilan et la feuille de route mise en place par le responsable incriminé. Les contestataires, qui ont réclamé son départ, ont également exigé l’ouverture d’une enquête sérieuse. Le «ministre», Raouf Bernaoui, qui a réhabilité le directeur de l’OPOW, a-t-il vraiment le pouvoirs de statuer sur l’avenir de son DJS à Bouira ? L’avenir nous le dira.


Lire la suite sur El Watan.