Mais qui est Slimane Brahmi ?



...

Dans les temps de l’Egypte antique, quand un Pharaon disparaissait, le suivant s’attaquait à lui et allait jusqu’à faire éliminer au burin les visages des statues le représentant pour l’effacer de l’histoire et des mémoires.

C’est encore un grand classique pour l’Algérie d’aujourd’hui, quand un Président tombe, le suivant essaie d’effacer ses traces en s’attaquant à tous ses hommes. Quand Boumediène est mort, la déboumedienisation a touché Bouteflika lui-même, qui a dû s’exiler après un arrêté de la Cour des comptes l’accusant d’avoir détourné de l’argent.

Ce qui n’est pas le cas de Bensalah, simple intérimaire placé par son cousin Bouteflika, mais le cas de la Gendarmerie nationale, organe dépendant de l’armée et possédant la prérogative judiciaire, qui depuis quelques jours accélère les enquêtes, convoque et met sous mandat de dépôt plusieurs personnalités.

Sauf que là où l’on s’attendait à des règlements de comptes, Ouyahia et Loukal, Haddad, les Kouninef et oligarques à la fortune suspecte, c’est aussi Rebrab qui a fait les frais de la rafle en cours, alors qu’il était justement hostile au clan Bouteflika et a vu ses investissements bloqués par ce clan.

Pourquoi Rebrab ? Peut-être justement pour montrer que ce ne sont pas des règlements de comptes, même si certains y ont vu un complot raciste alors que contrairement à Haddad, les Kouninef ne sont pas Kabyles, Loukal, les généraux arrêtés, Jack l’Eventreur et Boumaarafi non plus.

Ce qui est sûr, c’est que devant cet incroyable silence de Slimane Brahmi, le nouveau ministre de la Justice, la gendarmerie devrait arrêter Saïd Bouteflika, déjà soupçonné d’usurpation de fonction et de falsification de documents, pour que tout rentre dans l’ordre et que l’on y voit plus clair dans ces enquêtes spectaculaires.

Mais où est-il ? Théorie diabolique, c’est lui qui serait derrière toutes ces arrestations, vendant amis et dossiers, des sources avançant même une nouvelle usurpation de fonction, Saïd serait en fait le frère de Slimane Brahmi.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites