Actions de solidarité durant le mois sacré.. Le mouvement associatif tend la main aux démunis



...

A l’approche du mois sacré, synonyme de bénédiction et de foi, le mouvement associatif de la wilaya de Tizi-Ouzou intensifie ses activités pour être au rendez-vous et tendre la main aux familles démunies et aux usagers de la route. De ce fait, le bureau de wilaya de l’association Jakel-khir a décidé de mettre à la disposition des démunis 6 restaurants Iftar pour leur permettre de rompre le jeûne. Une initiative de solidarité et de bienveillance qui est menée par cette association à caractère social à chaque de Ramadhan et des fêtes religieuses, en l’occurrence l’Aïd-el-fitr, El-Adha, Mawlid Ennabaoui Echarif… Pour mieux garnir les tables des restaurants Errahma, les membres de ladite association lancent un appel auprès des bienfaiteurs et des âmes charitables pour contribuer à assurer un repas complet au moment d’el Iftar à ces personnes qui sont dans le besoin.
Il est à préciser que l’association organisatrice de ce travail de charité a lancé son appel auprès du Club sportif de la JSK et de ses partenaires pour tendre la main à ces familles nécessiteuses. Par ailleurs, le Croissant-Rouge algérien de la commune de Assi Youcef; dans la daïra de Boghni (à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Tizi-Ouzou) a lancé son appel de solidarité visant la collecte des dons pour l’acquisition de denrées alimentaires au profit des familles nécessiteuses de la localité. «Nous appelons les bienfaiteurs à venir en aide à ces personnes défavorisées qui sont dans l’attente de ce geste de bienfaisance durant ce mois de bénédiction», dira Rachid Achouri, président du bureau local du CRA de la commune de Assi Youcef.
Ce genre d’appel de solidarité est ancré au sein de la société kabyle qui contribue favorablement à rendre le sourire à ces familles qui sont dans le besoin et ce, en plus des aides attribuées par la direction locale de l’action sociale et de solidarité (DASS). Rachid Achouri a appelé les âmes charitables à se rapprocher du siège de leur bureau sis au niveau du village Aït Hagoune.
Z. C. H.


Lire la suite sur Le Temps.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites