Manifestation à Aïn Taya

Les citoyens demandent le départ du président d’APC



...

Le siège de l’APC de Aïn Taya, à l’est de la capitale, a été assiégé, hier, par des manifestants réclamant le départ immédiat du président de l’APC, à qui ils reprochent la déliquescence générale que connaît la commune.

La démonstration de rue a drainé un nombre important de citoyen qui se sont rassemblés sur la place jouxtant le siège de la mairie. Ils revendiquent principalement la nécessité de revoir la liste des bénéficiaires de logements sociaux, qu’ils ont qualifié d’injuste.

Par ailleurs, les citoyens frondeurs reprochent à l’actuel président d’APC la marginalisation des citoyens de la commune, notamment les entrepreneurs à qui l’APC n’a pas attribué de projets. Selon les manifestants, «tous les projets ont été attribués à des personnes qui n’ont rien à voir avec la commune de Aïn Taya.

Les octrois de projets ont été faits en dehors de la réglementation pour des personnes n’ouvrant pas droit». Et de conclure : «Nous demandons le départ du président de l’APC. Les autorités de la wilaya doivent prendre les mesures qui s’imposent en pareille circonstance.»


Lire la suite sur El Watan.