(Ivehlal) Aghbalou

 Manque d’infrastructures de jeunes



...

La localité d’Ivahlal (commune d’Aghbalou), à 55 km à l’est de Bouira, accuse un manque en infrastructures de jeunes et de loisirs. Pourtant, des projets ont été lancés dans le passé, mais ils n’ont pas vu le jour. C’est le cas d’un stade de football, dont les travaux de terrassement ont été lancés durant les années 1990, mais abandonnés.

«Les travaux ont coûté 100 millions de centimes. Aujourd’hui, cette aire de jeu n’est même pas clôturée», dira Khaled Chili, membre du comité du village. Une promesse a été faite par le P/APW de Bouira, lors d’une visite effectuée dans la région, de construire une salle polyvalente à la place du terrain de football. Mais, sans suite.

Par ailleurs, grâce à la solidarité citoyenne, une médiathèque a été construite l’année dernière. Néanmoins, l’infrastructure n’arrive pas à contenir le nombre de jeunes qui fréquentent l’établissement, notamment durant les week-ends. «Cet espace est tout le temps animé.

On y trouve plusieurs activités, comme le théâtre, la musique, l’informatique, etc. Des bénévoles prodiguent des cours de soutien aux élèves. Nous disposons aussi d’une bibliothèque de 4000 livres. Nous avons besoin d’autres espaces similaires pour notre jeunesse», dira Salah Chalhi, directeur de la médiathèque. Parmi les projets que compte lancer le comité du village, l’aménagement d’un manège pour les enfants de la localité peuplée de plus de 4000 habitants. 


Lire la suite sur El Watan.