Appel au meurtre



Par M. Aït Amara – Il faut une sacrée dose de courage, voire de témérité pour affronter le fanatisme ambiant. Ce courage, le théologien Saïd Djabelkhir l’a. Le scientifique, qui a étudié l’islam, le Coran et le hadith, en long et en large, a osé dire ce que les extrémistes religieux ne supportent pas d’entendre. Il a brisé un tabou en corrigeant le concept du jeûne et en révélant qu’il arrivait même aux compagnons du Prophète Mohamed (QSSSL) d’enfreindre ce que l’exégète a estimé être un rituel facultatif.

Blasphème ! Outrage ! Apostasie ! Impiété ! crient les intégristes qui ont lancé un appel au lynchage à travers les réseaux sociaux, en indiquant l’adresse de ce savant qui gêne les esprits sclérosés, coincés, givrés et suffisants, convaincus qu’ils détiennent la science infuse, et que ce qu’ils ont appris par cœur et qu’ils répètent comme un cacatoès sans même – souvent – en comprendre le sens est la seule règle qui doit s’imposer aux musulmans, par l’épée s’il le faut.

Saïd Djabelkhir a réveillé en nous le désir de saisir le sens profond de l’islam dévoyé par les chantres du salafisme, du wahhabisme et autres arguties de la secte des Frères musulmans, importées des pays du Golfe, amis de l’entité sioniste et de l’Egypte du sectateur Hassan El-Banna et du complexé Sayed Qotb.

Est-il interdit de réfléchir, de chercher la vérité, de corriger les erreurs, de revenir à l’islam des lumières, de la science et du savoir ? Qui les penseurs de la trempe de Saïd Djabelkhir dérangent-ils ? Qui cherche à nuire à cette voix discordante qui refuse de se fendre dans le magma des zélateurs du conservatisme rétrograde et du conformisme abêtissant ? Pourquoi ceux qui ont lancé l’appel au meurtre ont-ils réagi avec la vitesse de l’éclair pour faire taire cette voix juste qui convoque l’intelligence essentielle, révoque le rigorisme suranné et secoue les esprits figés par l’immobilisme et le passéisme ?

Ce sont ceux-là mêmes que le bruit des manifestants pacifiques du vendredi a réveillés et qui tentent de nous cryogéniser pour nous ramener quatorze siècles en arrière.

M. A.-A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites