Sellal, Ouyahia, Benyounès, Zaâlane, Tou et Zoukh entendus dans l’affaire Haddad



...

Deux anciens Premiers ministres, à savoir Abdelmalek Sellal et Ahmed Ouyahia, ont été entendus aujourd’hui par le tribunal de Sidi M’hamed dans l’affaire d’Ali Haddad. Les deux anciens premiers responsables de l’Exécutif ont quitté libres le tribunal.

Plusieurs anciens ministres ont également défilé aujourd’hui au même tribunal. Il s’agit, entre autres, d’Amara Benyounès, Amar Tou et de Abdelkader Zaâlane. L’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a également été entendu dans l’affaire de Haddad. D’autres hauts responsables comparaîtront dans les prochains jours.

Une soixantaine d’anciens hauts fonctionnaires seront entendus dans cette affaire.

Les anciens Premiers ministres et les ministres ne peuvent aucunement être inculpés ou jugés par le tribunal de Sidi M’hamed car ils bénéficient du privilège de juridiction et seule la Cour suprême pourrait engager des poursuites judiciaires contre eux.

Le passage au tribunal Sidi M’hamed pourrait être une première étape avant que leurs dossiers ne soient transmis à la Cour suprême. Tout dépendra des éléments de l’enquête.

Ces convocations interviennent dans le cadre de l’opération «mains propres» déclenchée dans le sillage du mouvement populaire réclamant un changement radical du système et l’instauration d’un Etat de droit.

M. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites