Belkebla la trouvaille de Belmadi pour la CAN ?



...

Belkebla a sorti encore une saison pleine avec 32 matchs joués, dont 31 comme titulaire

 Dans un registre où la concurrence n’est pas au mieux après la défection de Yassine Benzia sans compétition depuis le mois de décembre dernier, et un Nabil Bentaleb loin du niveau escompté, l’entraineur national Djamel Belmadi compte bien renforcer son milieu de terrain par la convocation d’un joueur à même de ramener plus de concurrence dans une compétition comme la CAN. C’est le sociétaire du Stade Brestois Haris Belkebla qui pourrait se présenter comme une solution fiable au milieu du terrain de l’Equipe nationale

32 matchs joués, dont 31 comme titulaire

Après deux saisons remarquables au FC Tours, Haris Belkebla a été déniché par l’entraineur Jean-Marc Furlan qui est allé le recruter en début de saison au Stade Brestois pour faire de lui l’un des joueurs les plus influents de son équipe et l’un des pionniers de cette accession en Ligue 1 réalisée par le club breton, cette année. Belkebla a sorti encore une saison pleine avec 32 matchs joués, dont 31 comme titulaire pour un but décisif marqué contre Grenoble. N’ayant perçu le moindre carton rouge, Haris est aussi très propres dans son jeu et précis dans ses relances. Un joueur très précieux tactiquement comme son coach le qualifie en un mot.

Son intégration ne causera aucun problème

Pour ceux qui ne le savent pas, le milieu e terrain polyvalent du Stade Brestois Haris Belkebla est un joueur binational qui a fait son choix très jeune pour l’Algérie. En effet, Belkebla avait répondu présent à la convocation de Schumann pour disputer les Jeux olympiques avec l’équipe nationale espoirs au JO 2016 à Rio de Janeiro au Brésil, avant d’être complétement marginalisé par Leekens, Alcaraz et Madjer. Djamel Belmadi le gardait à l’œil depuis un moment et ses performances peuvent lui permettre de postuler à une place en sélection, surtout que son intégration ne devrait causer aucun problème, étant donné que Belkebla connait pas mal de joueurs de l’EN, à l’image de Tahrat, Oukidja, qu’il a croisé sur les terrains de Ligue 2, ou Bounedjah, Benlamri qu’il avait connu en sélection U23. Haris est aussi ami avec Bennacer qu’il avait eu comme coéquipier au FC Tours, il y a deux saisons.

 Son gabarit, sa vélocité et sa technique ses principales qualités

 Le milieu défensif du Stade Brestois, Haris Belkebla, qui a participé grandement au retour du club breton en Ligue 1 affiche des statistiques qui font de lui un élément potentiellement sélectionnable. Nous apprenons par ailleurs que l’un des membres du staff technique des Verts l’aurait même supervisé le 19 avril passé au stade Francis Le Blé lors du match remporté par Belkebla et ses camarades sur le score de trois buts à un. Doté d’un bon gabarit et d’une technique remarquable, Belkebla pourrait bien être la trouvaille de Belmadi. Une chose est sûre, le profil répond aux critères fixés par le coach Belmadi dans ce poste mais pour l’heure, Djamel serait toujours en réflexion concernant quelques noms de joueurs capables d’évoluer dans sa philosophie de jeu.

Moumen A.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites