11 morts et 39 blessés en 48 heures



...

Le mois sacré de Ramadhan est souvent synonyme d'accidents de la route, notamment à l'approche de la rupture du jeûne. Pressés de rentrer chez eux, certains automobilistes font de la vitesse, quitte à mourir ou à tuer. Résultat, des sinistres souvent mortels.

Les services de la Protection civile ont fait état de onze personnes ayant trouvé la mort et de 39 autres blessées, suite à plusieurs accidents de la route survenus, en deux jours, au niveau national. « Durant la période du 16 au 18 mai 2019, plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés, dont dix meurtriers ayant causé le décès de onze personnes et des blessures à 39 autres, traitées sur place puis évacuées vers les établissements de santé », lit-on dans le communiqué rendu public hier par la Direction générale de la Protection civile. Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Ouargla avec 02 personnes décédées et 02 autres blessées suite au renversement de leur véhicule survenu sur la RN 03, commune et daïra de Hassi Messaoud.

Autre fait important qui est dû au changement des habitudes de sommeil pendant le mois sacré, les jeûneurs ont tendance à veiller très tard, d'où diminution des réflexes et allongement du temps de réaction à cause du manque de sommeil. A la route qui continue de tuer viennent s'ajouter les accidents liés au monoxyde de carbone. Les secours de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 10 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et de chauffe-bains à l'intérieur de leurs domiciles, dont 05 personnes dans la wilaya de Bouira et 05 autres dans la wilaya Constantine.

Les victimes ont été prises en charge sur place puis évacuées vers les établissements de santé. Il convient de retenir que les unités de la Protection civile ont enregistré, durant la même période, 4 094 interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, des accidents domestiques, pour évacuations sanitaire, extinction d'incendies et dispositifs de sécurité


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites