Libérés, recrues, reprise, lieux et dates des stages

Casoni a tout ficelé en 72 heures



...

Le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger, le Français Bernard Casoni, est, après un séjour de 72 heures à Alger, reparti, vendredi en fin de journée, en France. Il reviendra à Alger au mois de juin pour la reprise des entraînements.

Arrivé mardi en fin de journée, le revenant entraîneur français, Bernard Casoni, a, après des réunions marathon avec le directeur sportif du Mouloudia, ficelé tous les détails concernant la préparation d’intersaison, mais aussi la question de l’effectif qui l’accompagnera dans sa mission de deux saisons, pour laquelle il a été rappelé il y a quelques semaines.

Ainsi, plusieurs points ont été abordés lors de ses réunions avec le directeur sportif du club, notamment la question de l’effectif sur lequel il comptera la saison prochaine. Dans ce registre, et comme annoncé précédemment dans ces mêmes colonnes, l’effectif du Mouloudia connaîtra un grand ménage, avec plusieurs départs et autant d’arrivées.

A cet effet, Casoni a donné son accord pour la première liste des libérés établie par la direction, qui verra la libération du portier Morcely et du latéral, Hachi, recrutés l’été dernier, ainsi que de Keniche, engagé l’hiver dernier. Demou, Tebbi et Souibah, en fin de contrat, ne seront pas reconduits. Idem pour le jeune Arous, qui a évolué cette saison sous forme de prêt d’une année en provenance du Paradou AC.

Casoni et le directeur sportif ont convenu, par ailleurs, que cette liste, qui sera rendue publique après le match de la dernière journée du championnat, pourrait être élargie en fonction des arrivées. Côté recrutements, Casoni a donné aussi son OK à la liste des 15 éléments ciblés par la direction, visant à renforcer les quatre compartiments, pour en engager au moins 10.

Selon certaines indiscrétions, les éléments ciblés sont, entre autres, les portiers Rahmani et Salhi, pour concurrencer Chaâl, un quatuor de l’ES Sétif, à savoir Bedrane, Bakir, Aïboud et surtout Djabou, les deux sociétaires du NAHD, Harrag et Allati, en passant par Chafaï, renvoyé il y a quelques semaines de l’USMA, et enfin un avant-centre étranger.

Reprise le 26 juin des stages, à Aïn Draham et en Pologne

Outre la question de l’effectif, il a été question pour Bernard Casoni lors de son séjour à Alger d’arrêter les grandes lignes de la préparation d’intersaison. Une préparation qui devrait débuter le 26 juin, soit tout juste après un mois de repos accordé aux joueurs.

La reprise des entraînements est ainsi fixée pour le 26 juin au stade du 5 Juillet, et s’étalera sur une semaine, avant que la délégation algéroise ne rejoigne le centre de préparation de Aïn Draham, en Tunisie, pour le premier stage d’intersaison, qui sera consacré au travail foncier. Un stage qui devrait débuter le 5 juillet et s’étaler sur huit jours.

De retour à Alger, et après quelques jours de repos, les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud reprendront le travail à Alger, avant de s’envoler pour la Pologne entre le 15 et le 18 juillet, plus précisément vers la ville de Rybnik, pour le second stage d’intersaison, où Casoni et ses capés se prépareront durant 18 jours, avec au menu quatre joutes amicales face à des équipes des Ligues 1 et 2 polonaises, avant de regagner Alger à la fin de la première semaine du mois d’août, pour s’attaquer à la préparation du premier match de championnat de la nouvelle saison.


Lire la suite sur El Watan.