CAN 2019.. Mahrez

«Essayer d’aller au bout»



...

Décevant lors de ses deux premières CAN en 2015 et 2017, le no 7 des Fennecs tentera de rectifier le tir en terre égyptienne.

Même s’il n’a pas eu le temps de jeu souhaité chez les Citizens, Riyad Mahrez a vécu une première saison de rêve à Manchester City. Trois nouveaux titres s’ajoutent à son palmarès. Man City a fait, en effet, le plein sur le plan local en raflant tout : championnat, coupe d’Angleterre et coupe de la Ligue. Les poulains de Pep Guardiola ont remporté sans peine la Cup, samedi, en écrasant (6-0) Watford, dans une finale à sens unique. Avec ce triplé, ils entrent dans l’histoire du football anglais. C’est pour la première fois qu’un club anglais réalise le triplé national. Cela faisait, aussi, 116 ans qu’un club n’avait pas gagné une finale de Cup par six buts d’écart. Cela remontait à 1903 et la victoire écrasante de Bury sur Derby County (6-0). Les partenaires de Mahrez qui a été titularisé, samedi, et remplacé à la 55’ par le Belge De Bruyne, ont quelque peu effacé leur ratage en Ligue des champions et cette amère élimination en quarts de finale face à Tottenham. « On est très content, on sait que ce qu’on a fait est historique.
Personne ne l’avait jamais fait en Angleterre. On a tout gagné, on est vraiment fiers et heureux », a réagi l’international algérien à la fin de cette finale de la Cup, tout en se montrant satisfait de sa première saison à Man City. « J’ai eu des périodes difficiles, des hauts et des bas. Ce n’est pas facile d’arriver dans un grand club, où les joueurs sont déjà bien installés. J’essaye de faire mon petit chemin. J’ai fait des bons trucs, puis à un moment donné je me suis retrouvé sur le banc, mais je suis très content. Parfois on dit qu’il faut retenir la fin, j’ai bien fini sur les deux derniers matchs qui étaient très importants pour nous. Je suis heureux », lança le capitaine des Verts, qui aura à souffler un peu avant d’entamer la préparation pour la CAN 2019 qu’abritera cet été l’Egypte où il sera très attendu.
Décevant lors de ses deux premières CAN en 2015 et 2017, le no 7 des Fennecs tentera de rectifier le tir en terre égyptienne. Beaucoup d’espoirs reposent sur lui et sur les autres vedettes de l’EN. « Il faut se fixer le but d’essayer d’aller au bout. On a cette mentalité de compétiteur, on va essayer de la transmettre à tout le monde, même si tout le monde l’a, je pense, en sélection. On va essayer de tout donner. On a une bonne équipe, mais la CAN est un tournoi différent, avec des conditions particulières. Il faut bien se préparer pour répondre présent, pour être à la hauteur », dira Mahrez qui sera l’une des armes de Djamel Belmadi en terre égyptienne.
Larbi Bouazza


Lire la suite sur Le Temps.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites