A l’heure des statistiques

Entre «respect» de l’éthique et polémique !



...

Maintenant que nous sommes à l’heure des dernières et décisives statistiques, tout le monde revendique le respect de l’éthique, sinon ce sera la polémique ! A chaque fois que le besoin urgent en points salvateurs et à période similaire, car pratiquement tous les clubs restent engagés et concernés directement par un enjeu réel jusqu’à l’ultime minute, de ce fait chacun d’eux y va selon ses intérêts tributaires en exigeant par moment une chose et son contraire et gare à celui ou à ceux qui toucheront au proscrit qui, à ce moment-là, seront livrés mains et pieds liés à la vindicte populaire.

Nul n’ignore qu’à cette période les «prix» des différentes «tentations» qui demeurent prohibées atteignent une grande «flambée», pour cela en recoupant des déclarations enrobées et d’une justice enfin libérée, doit-on s’attendre à ce que beaucoup de têtes tombent ? De par l’enjeu capital qui caractérisera les deux dernières journées restantes, du fait que tous les matchs se joueront comme de chaudes et décisives finales, cette fin de saison marathonienne diffère des précédentes.

Pris de court en flagrant délit de faiblesse et devant le non-respect des règlements, ainsi qu’au mépris des lois dissuasives de la République en plus de leur impuissance, certains clubs par le biais de leurs responsables s’exercent à faire du respect de l’éthique leur (dernier) commerce. Fort heureusement et avec une dose supplémentaire de suspense mélangée à l’émotion, les clubs qui ne sont pas concernés par une place sur ou tout proche du podium seront appelés à lutter pour leur survie en cherchant la moindre bonification.

Naturellement, la grande famille du football, indépendamment de tous les paramètres d’intérêts qui excluent, en apparence, toute tentative de combine entre clubs avec tous les dessous et secrets, les regards seront «orientés» vers un seul suspect. Il s’agit de l’arbitrage, que certains veulent dénuer de tout respect. Déjà dos au mur en raison d’une multitude de moutures et cette question de confiance ayant accusé une grave et incurable fracture expliquée par cette mauvaise droiture, certains de nos arbitres sont encore «poussés» jusqu’à l’usure. Ils seront comme de coutume sacrifiés sur l’autel des mauvaises tournures et ensuite jetés en pâture. Qu’attendent nos arbitres de ce sombre futur ?


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites