24 arbitres admis au concours de passage au grade régional



...

Les arbitres de la wilaya de Tizi Ouzou affiliés à la Ligue de football ont obtenu de bons résultats au concours de passage au grade régional, qui s’est déroulé le 1er mai dernier, au niveau de la maison des Ligues à Alger. En effet, sur les 33 candidats qui se sont présentés aux épreuves, 24 arbitres ont été admis au test théorique, avons-nous appris auprès de la Ligue de football de Tizi Ouzou.

Il s’agit de Aït Mahieddine Mohamed Akli, Akli Kaci, Arezki Bedkouche Arezki, Belkacem Yacine, Berdous Krim, Bouanem Salim, Boumrar Sofiane, Boutellis Ryad, Chaker Smaïl, Ferhati Aghilès, Gherdane Mohamed Arab, Haddadj Sofiane, Kaci Tahar, Kaci-Chaouche Amar, Larbi Adel, Lehouazi Boudjema, Louelh Amazigh, Merbah Yanis, Messara Mohand Amokrane, Mouhaouche Mourad, Rabia Rabah, Yakoubi Abdelhak, Zeghni Ahcène et Zemouche Nabil.

Pour les responsables de la Ligue de football de Tizi Ouzou, ce passage en force à ce concours, qui a vu une forte participation, n’est que le fruit des efforts consentis durant les deux années de formation, au niveau de la wilaya, par la Commission d’arbitrage locale, composée d’un staff expérimenté.

Les heureux lauréats de ce concours de passage au grade régional viendront ainsi renforcer les effectifs de la Ligue de football de Tizi Ouzou qui comptera la saison prochaine plus de 200 arbitres, au niveau de la Ligue régionale, auxquels il faudra ajouter ceux officiant en inter-ligues et les fédéraux, a-t-on précisé. Le président, les membres du bureau de ligue et des commissions et le personnel administratif ont à cette occasion «présenté leurs vives et sincères félicitations aux 24 arbitres ayant subi avec succès, le 1er mai dernier, leurs examens écrits au passage au grade régional, tout en leur souhaitant d’autres conquêtes dans un proche avenir».

Pour la minorité des arbitres qui n’ont pas eu leurs examens, ce n’est que partie remise, estime la Ligue de football de wilaya, ajoutant que les recalés à ce concours seront accompagnés jusqu’à la concrétisation de leurs objectifs. Pour postuler au concours de passage au grade régional d’arbitrage, les candidats devaient remplir les conditions d’inscription, à savoir avoir au moins 20 ans et au plus 26 ans au 31 décembre 2019, deux années d’ancienneté au niveau de la ligue de wilaya et avoir officié au moins 12 matchs seniors au niveau de la wilaya.


Lire la suite sur El Watan.