Dortmund à fond sur Belfodil



...

Les tractations se déroulent dans la discrétion

A 27 ans, Ishak Belfodil est en train de connaître les meilleurs moments de sa carrière professionnelle, pourtant, ça a commencé depuis dix ans. Ishak Belfodil brille de mille feux sous les couleurs de Hoffenheim. Ainsi, Il s’illustre dans un des plus grands championnats européens, la Bundesliga. Le championnat allemand, réputé fort et puissant, a permis à Ishak Belfodil de rebondir et de répondre de la plus belle des manières à ceux qui ont douté de ses capacités, après quelques passages en Italie, puis aux Emirats arabes unis à Al Aïn et enfin au Standard de Liège en Belgique. On pensait que le joueur était carrément fini en dépit de son jeune âge. Finalement, l’exercice 2018/2019 a prouvé le contraire. Cet élément a brillé en marquant seize buts en championnat. Le dernier en date remonte à deux jours face au Mayence pour le compte de la dernière journée. Il a aussi marqué en Ligue des champions et en Coupe d’Allemagne. Au total, le joueur a bouclé sa saison avec vingt buts, pour sa première saison avec Hoffenheim. Ces performances n’ont pas laissé indifférents les recruteurs des clubs huppés en Allemagne. Wolfsburg et Stuttgart s’étaient intéressés à lui, mais c’est le Borussia Dortmund qui est allé au fond des choses. Selon une source proche du joueur, des tractations se font dans la discrétion entre Hoffenheim et le Borussia Dortmund pour la vente du contrat du joueur au vice-champion. La même source indique que Belfodil serait proche de signer au Borussia Dortmund. Ça devrait se faire après la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Egypte, le temps que les deux clubs tombent d’accord.
Le Borussia a déjà formulé une offre de 15 M€
Discrètement, les recruteurs du Borussia Dortmund sont passés aux choses sérieuses, avec leurs homologues de Hoffenheim. Après une période de suivi, une première proposition a été faite à Hoffenheim, qui date de quelques jours seulement, selon notre source. Le vice-champion d’Allemagne aurait proposé quinze (15) millions d’euros pour l’achat du contrat de l’international algérien, en plus de quelques bonus.  
Hoffenheim veut avoir plus
Selon la même source, les responsables de Hoffenheim ont rejeté cette première proposition du Borussia Dortmund, 15 millions d’euros. Ils estiment qu’ils peuvent vendre le contrat du joueur à plus de 15 millions d’euros, eux qui ont réussi un grand investissement en recrutant l’Algérien pour une somme loin d’être importante. La presse allemande avait indiqué il y a quelques jours que la cote de l’Algérien a presque atteint les 23 millions d’euros. Le joueur pour sa part, n’écarte pas la possibilité de quitter Hoffenheim, comme déclaré par l’intéressé il y a quelques semaines : «Je me sens très bien mais il est normal que je veuille étudier toute offre qui se présente.»  
Le joueur passe en priorité pour un remplacement de Paco Alcàcer, sinon…
Pourquoi le Borussia Dortmund insiste pour avoir Ishak Belfodil ? La réponse est très simple. Le recrutement de l’Algérien s’inscrit dans deux projets. Le premier, c’est que le Borussia risque de perdre les services de son meilleur buteur avec 28 réalisations, Paco Alcàcer, qui a été prêté pour une seule année en provenance du Barça. Donc, le joueur n’est pas assuré de rester. En cas de départ, c’est Ishak Belfodil qui en a marqué deux buts de moins que l’Espagnol, qui sera le remplaçant, en attendant le recrutement d’un autre attaquant. Le second projet, c’est une association Belfodil-Paco Alcàcer en attaque. Deux buteurs associés en pointe, ça permettra au Borussia Dortmund de viser carrément le titre de champion qu’il n’a pas brandi depuis 2012.  
Après l’expérience de
l’Inter, Ishak peut désormais réussir dans un grand club
Ishak Belfodil peut désormais évoluer dans un grand club, sous la pression de la galerie et des médias. Avec le temps, le joueur a acquis de l’expérience et de la maturité qui lui permettent de gérer cette pression, sans aucun souci. Il faut dire que la pression est difficile à gérer pour un joueur, dans un grand club où le stade fait toujours le plein (plus de 80 000 supporters) même face aux petites équipes. Son expérience à l’Inter de Milan, Parme, Bologne et même le Werder de Brême, lui permettra de bien gérer cette situation, au cas où son transfert venait à se concrétiser réellement.  
Il est sorti face à Mayence par précaution, c’est tout
Face à Mayence lors du dernier match de la saison en Allemagne, Ishak Belfodil a marqué un but mais il est sorti à la demi-heure de jeu sur blessure. Il avait pris un coup au genou, mais selon nos informations, il n’a rien de grave. Sa sortie en est une mesure de précaution, car le joueur devrait participe à la phase finale de la prochaine CAN en Egypte. Avant ce match, il avait une contracture, ce qui l’a contraint de rester au repos durant une semaine avant de reprendre le service.   
Il sera présent le 27 à Sidi-Moussa
Ishak Belfodil sera au Centre technique national de Sidi-Moussa dès le 27 Mai, date du début du regroupement pour entamer le travail avec la sélection. Le joueur avait déjà reçu un appel du sélectionneur national, Djamel Belmadi et du manager général des Equipes nationales, Hakim Medane à propos de sa présence au stage.
 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites