Le PT décide d’intensifier sa campagne pour la libération de Louisa Hanoune



...

Le Parti des travailleurs (PT) a annoncé, dans un communiqué, qu’il compte intensifier sa campagne pour la libération de la secrétaire générale du parti, Louisa Hanoune.

Réuni aujourd’hui, le bureau politique a réaffirmé «son soutien absolu à Mme Louisa Hanoune en détention provisoire sur décision du tribunal militaire depuis le 9 mai 2019 en raison des positions politiques du parti qu’elle a exprimées à maintes reprises et sur toutes les tribunes offertes». Il dit avoir décidé de «mobiliser toutes les forces militantes du parti dans la campagne pour la libération de Louisa Hanoune» et considère que «la décision de détention arbitraire a ouvert la voie à une nouvelle étape de dérives et d’incertitudes en relation avec la contre-révolution qui vise par tous les moyens à faire avorter une révolution menée par des millions d’Algériens et d’Algériennes ».

Le PT renouvelle ses remerciements et salue «toutes les voix libres qui se sont solidarisées avec le Parti des travailleurs condamnant l’arrestation de sa secrétaire générale, exigeant sa libération dont des partis politiques, des moudjahidine, des syndicats, des personnalités nationales, des organisations et militants des droits de l’Homme, des activistes du processus révolutionnaire et des citoyens et citoyennes de tout horizon».

Il salue aussi «la formidable campagne internationale de solidarité avec notre camarade Louisa Hanoune, connue dans le monde entier pour ses combats contre les ingérences et guerres impérialistes et pour la démocratie et les droits des travailleurs et des peuples». «Une campagne menée par des milliers de responsables politiques et syndicaux, de militants des droits de l’Homme et de parlementaires de plus de 35 pays dans quatre continents», précise ce parti qui «réaffirme que l’emprisonnement de Louisa Hanoune est une criminalisation de l’acte politique et une attaque violente contre la démocratie et le multipartisme».

Pour le BP, il est clair que «cette incarcération ne vise qu’à empêcher un responsable politique et son parti de jouer leur rôle politique dans le débat politique et les propositions qu’il formule pour une issue conforme aux aspirations des millions d’Algériennes et d’Algériens qui poursuivent leur mobilisation de manière intense et ininterrompue depuis maintenant 14 semaines».

M. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.