Zones d’ombre autour d’un projet devant être déjà livré

Les souscripteurs aux 548 LSP d’Ouled Fayet en colère



...

Le site des 548 LSP (logement social participatif) sis à Ouled Fayet, devant être livré au mois de mai 2018, est à l’arrêt pour des raisons obscures, et ce, au grand dam des souscripteurs, qui ne savent plus à quelles autorités s’adresser.

Les années passent et le projet reste en l’état : aucune avancée significative n’a été enregistrée pour un site censé être déjà livré. Une situation aussi inacceptable qu’incompréhensible, qui ne semble cependant pas déranger les autorités concernées.

Entre l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’Hussein Dey, maître de l’ouvrage, les autorités de la wilaya d’Alger et la direction du logement au ministère de l’Habitat, les postulants se perdent. Aucune réponse rassurante ne leur a été donnée dans ces différents niveaux de la décision.

Dans certains cas, ils sont confrontés à un véritable mur d’indifférence et d’insouciance. Les concernés qui se rendent sur le site -ce que ne font pas visiblement les responsables chargés de cette mission- pour comprendre les raisons qui font que le projet reste en l’état, apprennent que la réalisation change épisodiquement de main. En effet, pour des raisons obscures, la réalisation du projet passe d’une entreprise à une autre sans la moindre incidence sur le taux d’avancement des travaux.

Des entreprises chinoises, algériennes et turques sont en effet passées par là ! Pour quelle raison ? Pour quel bilan ? Aucune partie ne daigne apporter des explications aux souscripteurs qui se sont pourtant acquittés du premier versement exigé. «Au niveau de l’OPGI d’Hussein Dey, où je me suis plaint il y a quelques mois, on m’a étrangement proposé de me désister, sinon d’attendre jusqu’à une échéance que les préposés ne peuvent avancer», s’indigne un souscripteur désabusé, qui craint «une arnaque en construction».

Un autre acquéreur témoigne, pour sa part, de la succession de promesses entendues au niveau de l’OPGI, sans que les choses évoluent réellement sur le terrain alors que la fiche technique du site annonce une livraison pour le mois de mai 2018.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites