Les Verts entament leur préparation



...

Le programme de préparation et les lieux des deux stages précompétitifs arrêtés, la liste des 23 joueurs ficelée, place désormais pour la sélection nationale à la préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné dans exactement 18 jours.

Les choses sérieuses commencent donc aujourd’hui pour les Verts, avec l’entame de la préparation pour cette CAN Egypte 2019, et ce premier stage qu’effectueront les capés du sélectionneur Djamel Belmadi au Centre technique national (CTN) de la FAF à Sidi Moussa. Un stage qui débutera donc aujourd’hui avec l’arrivée du gros de l’effectif convoqué pour cette CAN, qui rejoindra les cinq éléments qui sont au CTN depuis quelques jours, pour prendre part à la première séance d’entraînement des Verts.

En effet, bien que la préparation pour le tournoi africain débutera officiellement aujourd’hui, six éléments ont rallié le lieu du stage le 27 mai dernier, à savoir les deux portiers Raïs M’bolhi et Azzedine Doukha, en passant par Adlène Guedioura, Djamel Benlameri et Rafik Halliche, qui ont été rejoints vendredi par Aïssa Mandi, entamant la préparation individuellement sous la conduite de Djamel Belmadi qui est arrivé à Alger il y a près de deux semaines.

Ainsi, onze joueurs sont attendus aujourd’hui à Sidi Moussa pour rejoindre le lieu du stage, en attendant quelques éléments retardataires pour compléter le groupe au plus tard jeudi prochain, avec en ligne de mire la CAN-2019 et une préparation dans les meilleures conditions possibles pour réussir cette phase finale de la compétition, d’autant plus que Belmadi a mis la barre un peu trop haut, en affichant sa folle ambition de remporter le titre africain et offrir à l’Algérie son second sacre, 29 ans après son unique titre, remporté pour rappel en 1990 lors de la seule CAN disputée sur le territoire national.

Tahrat, Abeid, Feghouli, Mahrez, Bellaïli et Brahimi seront les derniers à rejoindre le CTN. Entamant la préparation pour la CAN dès aujourd’hui, le coach national débutera son travail avec un groupe de 17 joueurs, en attendant l’arrivée de six joueurs qui compléteront le groupe au courant de cette semaine. En effet, le coach national a accordé quelques jours supplémentaires aux six éléments en raison de l’engagement de certains durant le week-end avec leurs équipes.

C’est le cas du duo Abeid-Tahrat qui se sont affrontés vendredi et dimanche pour les barrages de l’accession en Ligue 1 française, et qui a opposé Lens à Dijon, mais aussi pour Belaïli qui a disputé et remporté avec l’ES Tunis la finale de la Ligue des champions d’Afrique. Quant à Brahimi et Mahrez, bien qu’ils ont achevé leur saison respectivement avec le FC Porto et Manschester United depuis plus d’une semaine, le sélectionneur national a jugé utile de leur accorder un temps de repos supplémentaire, eux qui ont eu une saison des plus éprouvantes.

A rappeler que ce stage au CTN, qui débutera aujourd’hui, s’étalera jusqu’à samedi prochain, date à laquelle les Verts rallieront Doha (Qatar), pour le second stage de préparation à la CAN, et qui durera quant à lui 10 jours, avant de rallier Le Caire, par vol spécial, pour prendre part à la phase finale du tournoi continental.

Deux joutes amicales sont au menu des Verts à Doha, avec une première confrontation face au Burundi, le 11 de ce mois, suivie cinq jours plus tard d’une seconde rencontre, cette fois-ci face aux Aigles du Mali. Versée dans le groupe C, l’Algérie débutera le tournoi le 23 de ce mois, soit deux jours après le coup d’envoi de la CAN, en affrontant le Kenya, alors que le Sénégal, l’un des favoris du groupe et même pour le sacre, en découdra avec la Tanzanie.


Lire la suite sur El Watan.