Un «fou» véhicule sans chauffeur dévale une descente



...

Pour des raisons encore indéterminées, un véhicule léger, en stationnement depuis plusieurs semaines sur la haute colline de Tizi, s’est subitement mis à dévaler, samedi dernier, la pente raide pour aller s’encastrer dans un pylône électrique de moyenne tension, situé au milieu du quartier Aggach. Le choc était tel que le poteau en acier s’est dangereusement plié en deux, au-dessus des toitures des habitations avoisinantes.

La rapide intervention de l’équipe de la SDC, basée à M’chedallah, a permis d’éviter le pire, en sécurisant en premier lieu le village, avant de s’attaquer à l’ouvrage endommagé. Elle a été aidée dans sa tâche par les villageois, qui lui ont prêté main forte. Le courant a été rétabli provisoirement, une heure après la rupture du jeûne.

Ce n’est que le lendemain, soit dimanche dernier, que l’équipe de la SDC est revenue sur les lieux pour changer le poteau endommagé par un autre neuf. A noter qu’en plus de l’aide apportée par les villageois, ces derniers ont offert le f’tour aux trois agents de la SDC, en signe de solidarité et surtout de reconnaissance pour les efforts fournis, sachant que cette équipe n’a quitté les lieux, qu’après avoir rétabli le courant électrique.

Oulaid Soualah


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites