20 décès depuis le début de l’année



...

Pas moins de 20 personnes ont été tuées et 872 autres blessées dans 727 accidents de la circulation survenus, du 1er janvier au 6 juin de l’année en cours, sur les routes de la wilaya de Béjaïa, a-t-on appris de la cellule de communication de la Protection civile. Le dernier accident mortel, qui a coûté la vie à un jeune homme, a eu lieu le premier jour de l’Aïd El Fitr, suite au dérapage d’un scooter sur le nouvel échangeur des Quatre Chemins, au centre-ville de Béjaïa, avant de faire une chute du haut de cet ouvrage.

Un autre incident mortel a été enregistré à Cap Carbon, où deux frères, natifs de la wilaya de Bouira, ont chuté d’une hauteur de plus de 30 mètres. L’un d’eux est décédé sur le coup. Durant le mois de Ramadhan dernier, la Protection civile de Béjaïa a enregistré 159 accidents de la circulation, lesquels ont fait 195 blessés. A noter qu’aucun accident mortel n’a été enregistré sur les routes de la wilaya de Béjaïa durant le mois sacré, comparativement à l’année dernière, où 119 accidents, ayant fait 143 blessés et 4 décès, ont été dénombrés.

Pour le seul mois de mai, les services de la Protection civile sont intervenus dans 160 accidents de la circulation, ayant fait 196 blessés. Durant la première semaine de juin, 45 accidents, qui se sont soldés par 65 blessés et 1 mort, ont été recensés. L’excès de vitesse, le non-respect de la signalisation routière, le dépassement dangereux sont, entre autres, les raisons principales de ces sinistres.

B. S.


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites