Pyramides choco-noix



150 g de chocolat noir, 50 g de cerneaux de noix, 100 g de beurre, 3 œufs, 100 g de sucre, 50 g de farine, 1 cuil. à café de vanille en poudre, 1 cuil. à café de levure chimique, 1 noix de beurre (pour les moules) 
Le coulis : 180 g de chocolat noir
Chauffez le four à 150° C (th. 5). Beurrez six moules individuels. Concassez grossièrement les noix dans une râpe, grille à gros trous. Réservez six cerneaux pour la décoration. 
Préparez les pyramides : Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes. Ajoutez le beurre et lissez le tout à la spatule. Cassez les œufs dans une terrine, puis ajoutez le sucre en fouettant au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat fondu sans cesser de fouetter. Tamisez la farine, la vanille et la levure au-dessus de la terrine. Mélangez avec une spatule et ajoutez les noix. Versez la préparation dans les moules et glissez au four 30 mn. Au bout de ce temps, laissez reposer les gâteaux 10 mn avant de les démouler sur une grille. 
Préparez le coulis : Faites bouillir 1,5 dl d’eau dans une casserole. Cassez le chocolat en petits morceaux et ajoutez-le. Retirez la casserole du feu et laissez reposer 5 mn. Fouettez jusqu’à obtention d’un coulis lisse. Décorez chaque pyramide d’un cerneau de noix. Servez-les tièdes, accompagnées du coulis de chocolat chaud.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites