Des centaines de personnes se rassemblent devant le siège de l’UGTA



Par Mounir Serraï − Des centaines de personnes se sont rassemblées aujourd’hui devant le siège de l’UGTA, à Alger, pour réclamer le «départ immédiat» de Abdelmadjid Sidi-Saïd de la tête de la centrale syndicale. Munis de banderoles et de pancartes dénonçant la gestion de Sidi Saïd et sa «compromission» avec les gouvernements successifs, ils ont surtout insisté sur sa «complicité» avec l’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui fait face, actuellement, à de lourds dossiers de corruption qui peuvent le conduire à la prison.

Les manifestants, qui n’en sont pas leur première protestation, exigent sa démission afin de que «l’UGTA revienne aux travailleurs et redevienne un instrument de lutte à leur profit».

Ces protestataires haussent le ton à une semaine de la tenue du congrès extraordinaire de l’UGTA, qui aura lieu les 21 et 22 juin.

Depuis le début du mouvement citoyen réclamant le changement total du système politique, des syndicalistes, des travailleurs et des anciens syndicalistes protestent devant le siège de la centrale syndicale pour exiger le départ de Sidi-Saïd. Ce dernier a donc décidé de convoquer un congrès extraordinaire avant de quitter l’organisation syndicale. Mais des manifestants, essentiellement des dissidents, maintiennent la pression. Il s’agit de ceux des quatre unions de wilaya «dissidentes» de l’UGTA, à savoir celles de Tizi-Ouzou, Saïda, Béjaïa et Tlemcen, qui poursuivent leur offensive contre la direction de la centrale syndicale.

M. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites