Des dizaines de jeunes chômeurs bloquent le centre-ville de Sidi Bel Abbès



Le trafic routier est paralysé depuis le début de matinée de ce mercredi 12 juin au centre-ville de Sidi Bel Abbès.

Plusieurs dizaines de jeunes chômeurs ont, en effet, bloqué les principales artères du  centre-ville pour réclamer le droit de disposer d’espaces de vente à l’étalage aux alentours du marché de la Coupole, sis au Bloubverd du 8 mai.

Autorisés temporairement par les pouvoirs publics, durant le mois du ramadhan,  à exercer le commerce de vêtements et autres produits, ces jeunes marchands se sont vu interdire récemment l’accès à cet espace commercial.

Toutes les routes menant vers le rond-point du monument aux morts, en face du siège de la wilaya, ont été  bloquées provoquant des bouchons interminables sur le Boukevrd Mohamed V, la rue Khemisti et le Boulevard Didouche Mourad.

Les protestataires allongés à même le sol exigent la présence du wali pour exposer leurs principales revendications, à savoir le droit de disposer d’espaces commerciaux pour exercer leur activité.

Pour faire rebrousser chemin à certains automobilistes récitants, des manifestants n’ont pas hésité à se jeter sous les pneus des véhicules pour bloquer la circulation.

Ces jeunes chômeurs qui se contentaient, dans le passé, de l’organisation de rassemblements devant les sièges de la wilaya et de l’APC, ont eu recours ce matin à la fermeture des principales artères de la ville.

Jusqu’en milieu de journée, les protestataires maintiennent le blocus du centre-ville  au milieu d’un dispositif policier renforcée.


Lire la suite sur El Watan.



Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites