Football

L'Ukraine remporte la coupe du Monde U20




L'Ukraine a remporté la 20e édition de la Coupe du Monde U20 de Football suite à sa victoire en finale samedi sur la Corée du Sud (3-1) disputée en Pologne.


Dans un stade Widzewa Łódź (Pologne) rempli à ras bord, Ukraine et Corée du Sud s'affrontaient à la surprise générale.
La Corée du Sud avait ouvert le score dès la cinquième minute par Lee Kangin sur penalty. L'Ukraine a égalisé grâce à Vladyslav Supriaha sur les suites d'un coup franc (34e). Supriaha a donné, d'une frappe croisée, l'avantage à son équipe en début de deuxième mi-temps (53e).


Heorhii Tsitaishvili a scellé le score en fin de rencontre, au terme d'une contre-attaque rondement menée (89e).
C'est le premier titre de dans l'histoire du football de l'Ukraine, qui succède au palmarès à l'Angleterre, victorieuse en 2017.
À noter que le podium est complété par l'Equateur, vainqueur hier de la petite finale qui l'opposait à l'Italie (1-0, après prolongation).


Le gardien ukrainien, Andriy Lunin a été plébiscité pour sa belle compétition. Le portier du Real Madrid a remporté le gant d'or de meilleur gardien du tournoi. Finaliste malheureux, le Sud-Coréen Kang-in Lee pourra se consoler avec le Ballon d'Or qui récompense le meilleur joueur de la Coupe du monde U20. Enfin, Erling Braut Håland, l'attaquant de la Norvège a été sacré meilleur buteur. Bien qu'éliminé en phase de poules, il a inscrit 9 buts en un match face au Honduras.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites