USMA

L’USMA prise en otage !



...

Allik : «Je suis le président du CSA, avec seulement trois disciplines»

Que dire de l’issue de la dernière assemblée générale de l’USMA ? Celle-ci a remis sur scène un vieux contentieux entre le président actuel du club amateur Saïd Allik et la famille Haddad. En effet, en remettant à jour les différends entre l’ancien président du club, et les frères Haddad concernant les actions des deux parties, puisqu’il est devenu clair que Saïd Allik veut reprendre du service à la tête de ce club, ce que les frères Haddad ne souhaitent pas, le club de Soustara va se retrouver dans une situation d’impasse car les frères Haddad ne vont pas céder leurs parts à ce dernier. Pire encore, les deux parties se sont disputées au su et au vu de toute l’assistance hier matin lors de l’assemblée générale de l’USMA, puisque les Haddad par le biais de Salah Allache n’ont rien voulu savoir, en osant même demander à Allik de quitter les lieux, estimant qu’il n’avait rien à faire alors que ce dernier est président du club amateur. Dans la foulée, l’actuel directeur sportif du Chabab répond aux Haddad et les a sommés de lâcher prise, et surtout de partir sans regarder derrière eux, ce qui n’a pas été du goût d’Allache et des représentants des Haddad, ce qui a engendré confusion générale qui a failli dégénérer si ce n’était l’intervention des agents de police pour faire sortir Saïd Allik par la force.

Haddad-Allik, je t’aime moi non plus !
Avec la nouvelle conjoncture politique du pays qui est en train de s’installer depuis le fameux 22 février, les frères Haddad se sont affaiblis par l’incarcération d’Ali Haddad par les autorités, lui qui vient d’être jugé pour falsification de document administratif. Par conséquent, ses comptes ont été bloqués, et l’USMA en fait partie, ce qui a engendré une situation des plus incertaine sur l’avenir du club. En parallèle, le retour en catimini de l’ancien président Saïd Allik, n’était pas fortuit, car il semble évident que ce dernier veut reprendre son autorité sur ce club, qu’il avait très bien géré par le passé. Mais, entre Allik et les frères Haddad ce n’est pas le grand amour, pire encore les deux parties ont affiché clairement leur venin l’une à l’autre, ce qui ne sera pas bon pour l’avenir immédiat du club, qui aspire représenter le pays en Ligue des champions la saison prochaine.

Et Sonelgaz dans tout cela ?
On le sait tous, surtout les Usmistes qui ont de tout temps vu le sigle de la société d’électricité (Sonelgaz) sur le maillot du club rouge et noir depuis très longtemps, cela sous-entend que cette entreprise fait toujours partie du décor de la formation de Soustara. Toutefois, et face au flou qui cerne le club et son avenir, on se demande comment celle-ci ne s’est pas manifestée pour donner suite à cette confusion qui ne dit pas encore son nom. A moins que quelque chose se trame à l’horizon, que seules les deux parties qui se sont accrochées connaissent, mais qu’on le veuille ou non cela se fera au détriment du champion sortant, qui se trouve en otage, en attendant une issue favorable.

Bras de fer groupe Haddad-Allik lors de l’AG
Comme affirmé hier, une assemblée générale a eu lieu hier au stade de Bologhine à partir de 10h, où des scènes désolantes ont été constatées, puisque les représentants du groupe Haddad se sont accrochés verbalement avec l’ancien président Saïd Allik. Les Haddad de leur côté ne veulent pas voir Saïd Allik revenir au club, et n’ont pas manqué de le lui faire savoir devant toute l’assistance, lui reprochant de saisir une opportunité de faiblesse de leur famille. De son côté, Saïd Allik veut tout simplement saisir cette opportunité pour tenter de revenir par la grande porte de faiblesse financière du groupe Haddad et reprendre son fauteuil à la tête du club de Soustara. Une situation qui a incité les inconditionnels présents à intervenir en demandant aux deux parties de quitter le navire usmiste, tout en mettant Allik devant le fait accompli de départ.

Approbation des bilans financiers et moraux du club
Il a aussi été question lors de cette assemblée générale de l’USMA d’approuver les bilans moraux et financiers de la saison passée, puisque cette opération a été effectuée sans aucun incident entre les membres de ladite AG. Durant cette assemblée générale, les membres présents ont tous approuvé les bilans moraux et financiers de l’exercice écoulé.

Prochaine étape, ouverture du capital du club
Après avoir approuvé les bilans financiers et moraux de la saison passée, et à la suite du départ de la famille Haddad de la gestion du club USMA, les 72% des actions des frères Haddad seront mises en vente. Autrement dit, le capital du club est officiellement ouvert pour ceux qui souhaitent investir à l’USMA.

R. Haddad absent à l’AG
Etrangement lors de cette assemblée générale de l’USMA, le premier responsable du club, Rebbouh Haddad, n’a pas répondu aux attentes des supporters par sa présence, ce qui les a un peu mis en colère. Ce dernier a par contre chargé deux de ses représentants à approuver les bilans en question, d’où la possibilité pour les futurs investisseurs d’acheter l’ensemble des actions du club.

Allik a demandé aux Haddad de céder leurs parts et de partir
Quant à Saïd Allik, ce dernier a surpris plus d’un en intervenant en demandant notamment aux frères Haddad de céder leurs parts d’actions au club amateur, et ouvrir le chemin aux nouveaux investisseurs pour acheter le club et entamer leur mission pour préparer la nouvelle saison.

Les représentants des Haddad refusent, et demandent à Allik de se retirer
L’intervention de Saïd Allik n’a laissé personne des représentants des Haddad indifférents, qui lui ont surgi à la face pour lui demander de se retirer de l’assemblée générale, car selon eux si cela venait à arriver, les Haddad feront une offrande à Allik, alors qu’ils ont acheté les actions en question lors de leur prise de pouvoir à l’USMA. Autrement dit, les Haddad comptent récupérer au moins une partie de leur argent dépensé, en refusant d’offrir les actions au CSA.

Haddad vendra ses parts à un prix symbolique
Par ailleurs, selon une source proche des frères Haddad, Rebbouh qui refuse de voir Saïd Allik revenir aux commandes des Rouge et Noir, aurait juré de ne plus lui céder ses actions, lui qui garde toujours en tête sa venue au club, et le fait que le président du CSA soit passé à la justice pour être dans ses droits après l’année 2010. Du coup, Rebbouh et consorts auraient promis de vendre leurs actions à un prix symbolique, mais surtout pas à Allik.

Les fans demandent à Allik de partir, les policiers interviennent
Après sa sortie de l’assemblée générale, les inconditionnels de l’USMA présents sur les lieux, ont saisi le président du CSA, Saïd Allik, pour lui demander de quitter le club. Allik a par la suite expliqué aux fans du club qu’il n’a rien à voir avec la vente du club, puisque le CSA n’est pas majoritaire à l’USMA. Allik a été par la suite sommé par des policiers de quitter les lieux, pour éviter l’envenimement de la situation.

Allik : «Je suis le président du CSA, avec seulement trois disciplines»
A sa sortie de l’assemblée générale du club, Saïd Allik a été interpellé par les journalistes pour revenir sur cette histoire : «Je suis le président du club amateur, je préside trois disciplines seulement, il s’agit de la natation, du karaté et du basket, je n’ai aucune relation avec la section football, et l’actionnaire majoritaire est le seul habilité à vendre ses actions à qui il veut.»

Samedi, une assemblée générale décisive pour l’avenir du club
Par la suite, les membres de l’assemblée générale d’hier, ont convenu de se retrouver samedi prochain lors d’une autre AG où il sera question de définir une fois pour tout l’avenir de la formation usmiste, et certainement les nouveaux actionnaires de la formation algéroise.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites