Groupe C. Algérie – Kenya, Ce soir (21h) au stade du 30 Juin du Caire

Les Verts pour une entame parfaite



...

Deux jours après le coup d’envoi officiel de la CAN-2019 d’Egypte, la sélection nationale de football fera son entrée en lice dans le tournoi africain ce soir, à partir de 21h (heure algérienne), au stade du 30 Juin (stade des Forces aériennes) du Caire, en donnant la réplique au Kenya, pour le compte de la première journée de la phase de poules du groupe C.

C’est donc le jour J pour les Verts, qui après une préparation de près d’un mois, avec deux stages (Alger et Doha) et deux joutes amicales (Burundi et Mali), fera son entrée dans la CAN égyptienne, avec cette obligation de réussir son entame, surtout après les nombreuses sorties médiatiques du coach national, Djamel Belmadi, qui fait d’une consécration dans ce tournoi africain une obsession.

Affichant clairement ses ambitions lors de cette CAN, il faudra donc pour l’EN algérienne réussir son entame et ce premier match face à une équipe kenyane qu’elle n’a plus affrontée en match officiel depuis 1996. Des Harambee Stars qui sont certes loin d’être un ogre d’Afrique, eux que retrouvent la compétition africaine après 15 ans d’absence, mais qui ambitionnent de créer la surprise en accrochant les Verts. Les Algériens devront donc sérieusement se méfier des coéquipiers de Victor Wanyama, le sociétaire de Tottenham, surtout après les difficultés éprouvées par l’EN en amical face au Burundi, dont le système de jeu est très ressemblant à son adversaire du jour.

Challengers donc et pas favoris, comme s’entête à le répéter Djamel Belmadi, les Verts doivent confirmer leur ambition, en s’imposant ce soir face au Kenya, et prendre option pour les 8es de finale du tournoi africain, avant d’affronter, quatre jours plus tard, le favori du groupe et même de cette CAN, en l’occurrence le Sénégal.

«C’est vrai que les statistiques disent qu’on a toujours du mal à démarrer les CAN. Il est donc important pour nous de faire un bon résultat face au Kenya afin de bien débuter la compétition, déjà par rapport à l’aspect mathématique et aussi pour la confiance. On doit se mettre rapidement dans le bain de la compétition et lancer la machine dans le bon sens», disait donc Belmadi à la veille de ce match face au Kenya, pour démontrer l’importance de ce match et surtout effacer cette coutumière tare des Verts lors des tournois continentaux, en ratant souvent leur entrée en lice.

Un match à double objectif donc et une bonne entame pour prendre confiance durant cette CAN-2019, n’imposant aux Verts aucune autre alternative qu’une victoire avec l’art et la manière. Et pour ce faire, le sélectionneur national pourra composer aisément son onze de départ déjà ficelé après la joute amicale remportée face au Mali, il y a une semaine jour pour jour.

D’ailleurs, et alors que Belmadi avait bien caché son jeu, en imposant le huis clos lors du match face au Mali et de certaines séances d’entraînement, aussi bien à Doha qu’au Caire, il semblerait qu’il devrait reconduire les mêmes éléments, à un ou deux joueurs près. Toujours côté effectif, Belamdi ne devrait pas trop compter sur ses deux jeunes éléments en milieu de terrain, que sont Bennacer et Ounas, qui viennent à peine de reprendre l’entraînement collectif, après quelques petits bobos contractés lors du stage en terre qatarie.

A noter que la CAF a désigné l’arbitre malien Mahamadou Keita pour diriger ce match Algérie-Kenya. Il sera assisté du Tchadien Aissa Yahya et du Guinéen Sidiki Sidibé, le quatrième arbitre étant le Malgache Rakojarava.

L’autre match du groupe C, opposant le Sénégal à la Tanzanie, est programmé à 18h (heure algérienne), sur la même pelouse du stade du 30 Juin du Caire.

 

Programme d’aujourd’hui

Groupe C

Sénégal – Tanzanie (18h)
Algérie – Kenya (21h)


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites