Son avocat introduit une demande

L’état de santé de général Toufik de dégrade



En détention à la prison militaire de Blida depuis le 4 mai passé, l’état de santé l’ancien patron des services de renseignements Mohamed Mediene se dégrade, alerte son avocat Miloud Brahimi.

Victime d’une chute lui causant une grave blessure à l’épaule, le général Toufik ne se remet pas. Bien au contraire. «Il ne se remet pas de sa chute, pis encore, sa blessure commence à a avoir des incidence sur son état de santé de manière générale. Il est très diminué même si moralement il tient. Mais ça commence à bien faire», s’inquiète l’avocat. Manifestement les soins prodigués en prison ne suffisent pas pour la guérison du prisonnier. D’où la nécessité de son hospitalisation dans un hôpital pouvant permettre une prise en charge médicale sérieuse, réclame Me Brahimi.

Par ailleurs, ce dernier a introduit une demande de mise en liberté de son client qui pour l’heure reste sans suite.  Agé de 78 ans, l’ancien patron du Département de renseignement de la sécurité (DRS) -envoyé à la retraite par Abdelaziz Bouteflika au lendemain de sa réélection pour un quatrième mandat – est accusé d’«atteinte à l’autorité de l’armée» et «complot contre l’autorité de l’Etat».


Lire la suite sur El Watan.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites