Confidentiel. Les services de sécurité ouvrent enfin le dossier du milliardaire Abdelmalek Sahraoui



Le député milliardaire Abdelmalek Sahraoui fait partie de l’un des rares oligarques algériens qui n’ont pas été encore inquiétés jusque-là par les services de sécurité lors de leurs enquêtes sur des faits de corruption. Originaire de Mascara, le patron du groupe Petroser ne va pas bénéficier pendant longtemps de l’impunité. 

En effet, nous avons appris de plusieurs sources concordantes qu’une enquête a été officiellement diligentée par les services de sécurité concernant les affaires et marchés obtenus par le milliardaire Abdelmalek Sahraoui, l’une des plus fortunes en Algérie. Un homme d’affaires impliqué ouvertement dans plusieurs dossiers de malversations financières comme il a été expliqué par Algérie Part dans plusieurs de ses révélations.

Selon nos sources, pour l’heure, cette enquête cible les propriétés et immenses patrimoines d’Abdelmalek Sahraoui et de ses frères dans la wilaya de Mascara. Les services de sécurité planchent sur les affaires juteuses réalisées par Sahraoui Mohamed, Sahraoui Rachid et Sahraoui Omar ainsi que Sahraoui Mourad. La fratrie Sahraoui est impliquée dans la création de plus de 53 entreprises durant la période allant de 1999 jusqu’à 2018 au niveau de plusieurs wilayas à travers le pays dont Mascara, Tlemcen, Oran, Adrar et Alger. Ces entreprises couvrent diverses activités de l’agriculture, transport jusqu’à la promotion immobilière et la distribution du carburant. La totalité des entreprises qui comptent comme actionnaires Abdelmalek Sahraoui dépassent le nombre de 83 ! Ces entreprises ont bénéficié de plusieurs marchés et projets. Mais elles n’ont presque jamais déclaré un bilan fiscal favorable ou des bénéfices chiffrés en dépit de leurs juteuses opérations.

Bref, le dossier Abdelmalek Sahraoui est l’un des plus lourds dossiers que devront traiter les services de sécurité. Il est de la même taille que celui de Tahkout, Oulmi ou Ali Haddad. Algérie Part détient des documents exclusifs qui nous permettront de faire de nouvelles révélations sur les dessous du business douteux de ce milliardaire député, l’un des piliers du clan présidentiel de Bouteflika ces dernières années.


Lire la suite sur Algérie Part.



Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites