Le coin du referee

Bonne performance de Mustapha Ghorbal



...

Pour départager deux grandes nations du football africain et détentrices du trophée africain, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud en l’occurrence, il fallait que la CAF désigne un arbitre de la même dimension et compétence.

Et c’est sur la personne de Mustapha Ghorbal et ses deux compatriotes, les assistants Abdelhak Itchiali et Mokrane Gourari, que s’est porté le choix. Tout auréolé de sa brillante participation au Mondial U20 qui s’est déroulé en Pologne, Ghorbal est aussitôt engagé en Egypte aux besoins de la haute compétition où l’attend une grande besogne.

Comme à son habitude, et en dépit d’une forte chaleur (38°C au début du match), Ghorbal affichait une grande fraîcheur physique lui permettant de se déplacer justement sur le rectangle, en couvrant judicieusement tous ses angles. Il a dirigé cette affiche du groupe D avec une maîtrise technique appréciable.

Il était ferme et calme. Il indiquait avec des gestes clairs et était autoritaire. Il a distribué quatre avertissements, dont trois aux Eléphants pour leur «engagement». Il est à noter que les assistants ont fait un excellent travail avec une incidence positive en ce qui concerne leurs prérogatives.

Note spéciale au deuxième assistant Mokrane Gourari, qui apprécia très justement l’action, (centre en retrait sur l’attaquant Kodjia) car étant excellemment bien placé et très bien concentré pour bien voir, qui amena le seul but de la partie au bénéfice de la Côte d’Ivoire. Bonne continuation pour les prochaines missions. 


Lire la suite sur El Watan.