Sidi Aïch

 Journée technique sur les petits élevages



...

Le CFPA de Sidi Aïch a abrité, jeudi dernier, une journée technique sur les petits élevages. Quelque 85 participants, dont une cinquantaine d’apiculteurs, ont pris part à cette formation organisée  par la  subdivision agricole de la même ville, en collaboration avec la Chambre de l’agriculture de Béjaïa et l’Institut technique des élevages (ITELV) Baba Ali, de Birtouta.

Deux communications ont été présentées à cette occasion par  des experts de l’ITELV. La première, intitulée «Les bonnes pratiques en élevage apicole», a été donnée par Ghania Zitouni , la seconde, «Gestion de la reproduction et insémination artificielle en élevage cunicole», par Talaziza Djamel. Suivies de débats, ces deux conférences ont été, selon l’un des participants, utiles et très bénéfiques.

«Cela nous a surtout permis d’exposer tous les problèmes qu’on rencontre dans la tenue de nos petits élevages», souligne-t-il. La circonscription de Sidi Aïch compte actuellement 144 apiculteurs et environ une dizaine de cuniculteurs. La synthèse des travaux de cette formation a mis en exergue les nombreux atouts de la circonscription  pour le développement de ces deux filières. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites