Direction de l’éducation d'El Bayadh

deux individus placés sous contrôle judiciaire pour corruption et usage de faux



...

06/07/2019 - 18:23

Le juge d’instruction près le tribunal d’El Bayadh a mis sous contrôle judiciaire un cadre et un fonctionnaire de la Direction locale de l’éducation parmi 10 autres prévenus pour "corruption et faux et usage de faux", a-t-on appris samedi auprès des services de sûreté de la wilaya.

Le juge d’instruction a entendu dernièrement 12 personnes impliquées dans une affaire de corruption, de faux et usage de faux dans des documents administratifs, de dilapidation de deniers publics et abus de pouvoir.

Les faits de cette affaire, traitée par les services de la Police judicaire, remontent à deux mois, suite à des informations faisant état de la falsification de la liste de promotion des fonctionnaires relevant de cette Direction de wilaya.

Après enquête approfondie, 12 fonctionnaires du secteur ont été entendus et un dossier judiciaire engagé à l’encontre de tous les mis en cause qui ont été déférés devant le tribunal d’El Bayadh.

Le juge instructeur a mis sous contrôle judiciaire le chef du service du personnel et de contrôle ainsi que le responsable adjoint des services économiques de la Direction de l’éducation. Les 10 autres prévenus ont fait l’objet de citations directes, selon la même source.


Lire la suite sur Radio Algérienne.