Affaire des 6 200 milliards de la Solidarité

Ould-Abbès mis sous mandat de dépôt



...

Par Mounir Serraï – L’ancien ministre et ex-secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a été placé, aujourd’hui, en détention provisoire par le juge d’instruction près la Cour suprême.

Djamel Ould-Abbès, qui a renoncé sous la pression à son immunité parlementaire, est poursuivi dans l’affaire de dilapidation de l’argent de la Solidarité nationale. Certains médias évoquent 6 200 milliards. Djamel Ould-Abbès est poursuivi aussi pour «établissement de contrats contraires à la loi» et «abus de pouvoir».  Et il n’est pas le seul dans cette affaire qui remonte aux années 2000, à l’époque où il était à la tête de ce secteur qui avait reçu beaucoup d’argent durant la période de l’opulence financière.

Il y a aussi Saïd Barkat, qui a succédé à Djamel Ould-Abbès à la tête de ce secteur. Saïd Barkat passera, lui aussi, devant le juge de la Cour suprême aujourd’hui. L’ex-ministre et président du parti Taj devra comparaître les jours à venir devant la Cour suprême sur le scandale de l’autoroute Est-Ouest.

L’affaire de Sonatrach est aussi au niveau de la Cour suprême et l’ex-ministre de l’Energie et des Mines Chakib Khelil, qui a déclaré être prédisposé à se mettre au service de la Justice, devrait être bientôt convoqué.

Plusieurs ex-ministres devraient aussi passer devant la Cour suprême pour leur lien avec des affaires de corruption en cours de traitement.

M. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites