Gernot Rohr

«Un génie du football a fait la différence»



...

«L’Algérie a exercé un énorme pressing sur mon équipe»

Le coach du Nigeria, Gernot Rohr, était déçu de l’élimination de sa sélection, mais a analysé avec beaucoup de lucidité cette partie : «Ce soir, on a assisté à une bataille jusqu’à la dernière minute. L’Algérie a bien joué en première période puis on a su revenir en seconde mi-temps. On a encaissé ce but en fin de match, c’est dommage ! Je pensais que l’Algérie allait être fatiguée avec la prolongation qu’elle a jouée face à la Côte d’Ivoire. Félicitations à l’Algérie. Aujourd’hui, un génie du football a fait la différence sur un magnifique coup franc.» 

«L’Algérie a exercé un énorme pressing sur mon équipe» 
«Je pense que l’Algérie a su nous mettre en difficulté. Elle a exercé un énorme pressing, notamment en première mi-temps. Elle a eu de belles occasions et on était en difficulté. On n’a pas eu cette opportunité de marquer comme face à l’Afrique du Sud. Je félicite malgré tout mes joueurs pour cette bataille qu’ils ont fournie.» 

«Elle a trouvé cet équilibre entre l’attaque et la défense» 
Et d’enchainer : «Le match d’aujourd’hui et le résultat confirment ce que j’ai dit sur cette sélection algérienne hier en conférence de presse. L’équipe algérienne est en progrès. Elle a su trouver cet équilibre entre l’attaque et la défense qu’elle n’avait pas auparavant. Elle a progressé tactiquement et techniquement aussi.»  

«La meilleure équipe a gagné» 
«Le résultat reflète le match. Ce que je veux dire, c’est que le meilleur a gagné ce soir. On n’a pas été capables de sortir le ballon en première période, mais on a su bien réagir ensuite. Dommage, on encaisse un csc et après, ce coup franc en fin de match. Ce n’est pas la fin du monde. On a une équipe jeune qui peut encore progresser.» 

«Mes joueurs ont commis l’erreur de penser à emmener l’Algérie aux prolongations» 
«Je pense qu’on a commis une erreur, celle de penser aux prolongations. Mes joueurs ont cru que les Algériens allaient être fatigués après leurs 120 minutes jouées face à la Côte d’Ivoire. On a vu des signes de fatigue chez les Algériens en deuxième mi-temps, mais Mahrez en a décidé autrement.» 

«L’Algérie a toutes les armes pour gagner la CAN» 
Sur la finale de la CAN prévue ce vendredi face au Sénégal, Gernot Rohr a déclaré : «Ça va être difficile face au Sénégal, mais l’Algérie est capable de gagner le tournoi. Ça sera une finale serrée. L’Algérie a toutes les armes pour s’imposer.» 

«Mes joueurs ont manqué d’agressivité» 
Et de conclure : «Le bilan de notre participation est à faire après notre match de la 3e place qu’on disputera face à la Tunisie. Notre équipe est en progression. Ce soir, on a manqué de clairvoyance et d’agressivité sur le terrain. On dispose d’une équipe jeune, qui a de l’avenir. On va essayer d’améliorer certains points. Moi, il me reste encore un an de contrat et on verra ce qui va se passer à l’avenir.» 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites